750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 décembre 2010 4 09 /12 /décembre /2010 22:27

Et oui J-15 pour le réveillon de Noël!

Après un peu plus d'un an et demi de vie, ce blog a aujourd'hui la possibilité de faire un récapitulatif de recettes festives (petit récapitulatif, mais un menu multi options quand même!)

Je créé donc aujourd'hui une nouvelle page! (dans la colonne de gauche)

Repas de fêtes: idées de recettes festives

 

 

Je vous rappelle qu'il y a déjà quelques pages, 3 index pour les recettes et une page consacrée à un descriptif du métier de conseillèr(e) Guy Demarle, animateur (trice) d'atelier culinaire à domicile.

Quelle recette avec quel Flexipan?

Mes recettes avec le Cook'in, le robot Guy Demarle

Mes recettes sans gluten

Mon activité de conseillère chez Demarle

 

Alors à vos fourneaux pour quelques tests!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apéritif:

 

Compotée de poivrons, écume d'oeufs brouillés et son croustillant de chorizo

Financiers salés: le mariage amande-tomate-parmesan (sans gluten)

Verrines italiennes à l'heure de l'apéritif

Petits fours de fêtes pour apéritif coloré

Bouchées apéritives fromagères basques (possible sans gluten)

Roulé de pain d'épices au foie gras

Verrine de saumon fumé et sa chantilly d'avocat

Verrines d'oeufs brouillés pas comme les autres, aux asperges 

 

 

 

 

 

Entrée

 

Carpaccio de noix de Saint Jacques aux fruits de la passion 

Foie gras mi-cuit (cuisson terrine au four ou vapeur)

Saumon mariné au thé Darjeeling

Tartare de saumon express

Tartelettes de tomates confites à l'écume d'huile vanillée

Velouté de topinambours, nage d'escargots, crémeux à l'ail

 

 

Plat

 

Rôti de biche à la vigneronne

Dos de cabillaud sauce chocolatée, épicée

Filets de Rougets rôtis, compotée de fenouil au safran, façon "bouillabaisse"  

Saint Jacques rôties en écume de vanille

 

 

 

Dessert

  

Bûche de Noël mousse framboise / crémeux pistache (sans blé/ gluten)

Bûche Clémentine, Chocolat au lait

Crousti-fondant noir et blanc (option sans gluten)

Fondant au chocolat noir limite glacé....naturellement sans gluten

Mini fondant chocolat - crème de marrons, le "bonbon" de Noël

Mojito et son cigare after eight... ou l'art de l'hédonisme

Mousse carambar en coque de chocolat

Succès aux noisettes (Régionales Guy Demarle 2010)

Demi-Sphère "after-eight" (et en plus, sans blé, sans gluten)

 

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ben dis-donc..!!!Tout ça! Tu nous gâtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et si tu savais la quantité de recettes et photos que j'ai dans mes tiroirs.... mais je n'arrive pas à tout publier...faute de temps!<br /> <br /> <br /> <br />