750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 00:00
Comme promis, je vous donne une bonne raison de faire confire vous-même vos tomates! (recette par ici)!
Voici une entrée vite faite et pourtant bien faite!
L'écume de vanille est facultative bien entendu pour ceux et celles qui ne possèderaient pas de siphon.



INGREDIENTS

 

PREPARATION

 

Pour l'écume:
10 cl de bouillon de légumes
10 cl d'huile d'olive
1 gousse de vanille bourbon
1 feuille de gélatine

Pour les tartelettes:
tomates confites
1 rouleau de pâte feuilletée

 

1. Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide

2. Couper en 2 une gousse de vanille , ôter les graines et mettre la gousse et les graines dans le bouillon de légumes. Donner un bouillon, ajouter la gélatine et laisser infuser.

2. Lorsque le mélange est froid, ajouter l'huile d'olive. Filtrer, remplir l'émulsiphon, ajouter une cartouche de gaz et laisser au frais pendant au moins 2 heures.

3.A l'aide du découpoir 13 cm, faire des fonds de pâte feuilletées, que vous posez sur la silpat. 

4. Ajouter des tomates confites et faire cuire au four à 200°C pendant 15 minutes environ.

5. Dresser les assiettes avec une tartelette, de l'écume et servir aussitôt.

 


Cette quantité d'écume vous permet de dresser au moins 8 assiettes.
Avec un rouleau de pâte feuilletée, vous pouvez découper 4 ronds de pâte, ou 5 si vous utilisez les chutes.
Si vous utilisez un cube pour le bouillon de légumes, veillez à ne pas utiliser plus d'un  quart du cube pour 100 ml d'eau car sinon, le mélange serait trop salé et masquerait le goût de la vanille.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bon ayé, j'avais préparé mes tomates confites hier soir, et j'ai ENFIN fait tes fameuses tartelettes (bon j'ai pas été jusqu'à l'émulsion de vanille)... Et bien c'était TRES BON.<br /> J'ai du y aller un peu fort sur le sel à mon gôut, mais tout le monde à aimé. Merci pour cette recette ;-)<br /> <br /> Ce soir je me lance sur les panna cotta aux carambars (pour notre "junior" demain soir :-)
Répondre
N
<br /> très prochainement, il y aura une nouvelle recette avec ces tomates!<br /> <br /> <br />
M
hum j'adooooore
Répondre
S
miam miam ça donne faim!!
Répondre
E
et bien ok comme cela ! Votre blog est plein debonnes idées.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
bravo pour la création !! <br /> un petit dessert frais pour accompagner cela ? et bien viens passer une tête chez moi ; fraises et creme brulée mandarine ça te va? A+<br /> Pierre
Répondre