750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29 mars 2018 4 29 /03 /mars /2018 22:42

Il y a quelques semaines une de mes clientes me lance un "défi" : modifier une recette du club Guy Demarle qu'elle apprécie mais qu'elle voulait compléter en faisant cuire le riz en même temps que les crevettes et la sauce.... un vrai plat complet en moins de 25 minutes comme sait si bien le faire mon i-Cook'in. 
Un curry de crevettes façon thaï.... tout à fait ce que j'aime comme type de cuisine. 

alors hop défi relevé ! 

nous avons adoré et comme d'habitude, il a fallu que je mette mon grain de sel, an ajoutant de l'ananas également. Parfait! 

Curry de crevettes au lait de coco, ananas avec i-Cook'in de Guy Demarle

Vous pourrez retrouver la recette directement sur le club et donc sur l'écran de votre i-Cook'in. 
Si vous avez la version cook'in, ne changez rien à la recette, elle est adaptée également.

D'ailleurs, que vous soyez l'heureux propriétaire ou non d'un i-Cook'in, avez vous créé votre compte sur le club ? Je vous rappelle qu'il est gratuit, accessible à tous et vous trouverez tout type de recettes, au robot ou à la casserole 

Ingrédients:

1 oignon
1 gousse d'ail
1 c. à c. de pate de curry rouge
1 c. à c. de huile d'olive
400 g de tomates pelées en boite
100 g d'eau
200 g de lait de coco en conserve
1 c. à s. de de sauce soja
250 g de riz basmati
600 g de grosses crevettes crues surgelées
1 moitié d'ananas fais coupé en morceaux fins
coriandre ciselée

 

Déroulé de la recette: 

Avant toute chose : les crevettes doivent être de gros calibre, surgelées et non décongelées. sinon, enlevez les AVANT la fin de l'étape de cuisson de 20 min 


Mettre l'oignon coupé en 4 et la gousse d'ail dans le bol  5 sec, vitesse 6

Ajouter la pâte de curry rouge (en supermarché asiatique) et l'huile. si vous aimez un plat relevé vous pouvez doubler la quantité de pâte 1 min 30 sec, 80 °C, vitesse 3
Mettre dans le bol, les tomates, l'eau, le lait de coco et la sauce soja. Mettre dans le panier inox le riz basmati que vous aurez au préalable rincé sous l'eau Mettre dans le cuit-vapeur les crevettes crues surgelées  20 min, 120°C, vitesse 2Réserver le riz et les crevettes. mixer avec le panier inox retourné sur le couvercle du bol, afin d'éviter les éclaboussures 2 pulsions TURBO

Mettre les crevettes dans le bol 30 sec, vitesse 2

Répartir l'ananas frais et la coriandre ciselée sur les crevettes et le riz et servir

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Awesome post.Thanks for sharing.This is so nice.
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
C
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.
Répondre
D
Superbe plat exotique qui donne envie de se mettre à table.<br /> Bisous, Doria
Répondre