750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 16:42
Ceux qui ont l'habitude de venir à la maison (ou qui nous ont déjà aidés à déménager!!!) savent que je suis une épices-addict!
C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers mon fournisseur d'épices pour faire ma première demande de partenariat. Il s'agit de Pomme d'ambre, qui a deux boutiques dans le Val d'Oise (Eragny et l'Isle Adam) mais aussi un site de vente sur internet.
Dans le cadre de ce partenariat, je vous présenterai très prochainement un de leur "tout dosé", qui est la crème de lentilles au curry.

 

En attendant, je voulais vous présenter une petite merveille que je viens de découvrir chez eux: le saumon mariné au thé darjeeling.
Pourquoi une merveille? parce que c'est une entrée idéale pour les fêtes: facile, très rapide, que l'on prépare à l'avance!
Parfait aussi pour ceux et celles qui sont suivent un régime hyperprotéiné, tel que le régime Dukan.
Recette pure protéine!

Le sachet tout dosé contient la juste dose d'épices (ici: sel rose, mélange trappeur, aneth, poivre, zestes de citron , thé Darjeeling) pour réussir ce plat.




INGREDIENTS

 

PREPARATION

 

1 Kg de filet de saumon frais
1 tout dosé "saumon darjeeling"
(mélange de sel rose, mélange trappeur, aneth, poivre, zestes de citron, thé Darjeeling)

 

 

1. Parsemer l'ensemble des épices sur toutes les faces du filet.
2. Faire mariner 48 heures au frais.
3. Rincer soigneusement le saumon sous l'eau et le sécher avec du papier absorbant.
4. Le détailler en fine tranche et servir.


 



Alors? je vous avais bien dit que c'était simple et rapide!
La recette est annoncée pour 6 personnes, mais en entrée 10 convives pourront être servis!
Je crois que cette année, une de mes entrées sera une trilogie de saumon: saumon mariné, Rillette aux deux saumons, et pourquoi pas un tartate de saumon ou mon saumon mariné au vinaigre de framboise....!
Je pense d'ailleurs que pour un parfum plus uniforme je ferai cette recette avec mon saumon sans la peau et déjà coupé en lamelles, dans une verrine.




Rendez-vous sur Hellocoton !


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> çà alors! j'en reviens pas que ce soit si simple!!! Et le goût est il aussi fin qu'avec un saumon fumé?... çà donne déjà très envie là !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est ça la simplicité des Tout dosé!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ce plat. Nous avons eu la même idée... La trilogie de saumon. Je l'ai faite, il y a deux ans. L'année dernière, c'était les foies gras (glace, terrine et poêlé) Pour cette année, je n'ai<br /> pas encore d'idée... Bonne journée. Mistikris<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ta glace au foie gras me fait de l'oeil! tu partages la recette?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> simple... rapide... ta recette est pour moi :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pour toi et pour tous ceux qui aiment les bonnes choses!<br /> <br /> <br />