750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 21:54
A vous tous qui me connaissez personnellement, à vous tous qui ne me connaissez que virtuellement!
Vous n'êtes pas sans savoir qu'après les allergies d'Enzo (lait, oeuf, arachide, poisson, fruit à coques, pomme de terre etc.... la plupart sont passées! Ouf!), nous avons dû nous adaptez à une nouvelle allergie: l'allergie au blé de Meije.
Vive les allergies! Grâce à elles, ma créativité culinaire a été mise à l'épreuve et je dois dire que je ne suis pas mécontente de ce que j'ai pu faire en cuisinant "sans", comme on dit dans le jargon allergique.

J'ai donc décidé de participer au concours que Natacha organise.



J'ai longuement hésité .... quelle recette vais je pouvoir présenter....!
Comme nous pouvions en proposer plusieurs, j'ai choisi:
- mon fraisier

- mon clafoutis pistaché aux cerises amarena


- mes barquettes au nutella


Mais il est vrai que j'aurais pu aussi proposer mes mi-cuits au chocolat, mon gâteau de crêpes, mon cigare after-eight etc.... 
Je vous rappelle que j'ai créé une page qui regroupe l'ensemble de mes recettes sans blé / sans gluten, ici.


Un petit rappel des conditions du concours auquel vous aussi pouvez participer que vous soyez blogueur ou pas!
http://macuisinesansgluten.mabulle.com/index.php/2009/09/23/189105-concours-adaptez-votre-dessert-prefere-sans-gluten-avec-cook-n-blog

Vous avez tous un dessert préféré?

Celui que vous aimez préparer, faire découvrir et dont vous ne vous lassez pas. Oui, mais ce dessert m'est interdit, à moi et mes amis intolérants au gluten. En effet, ce dessert contient du blé, du seigle, de l'orge ou de l'avoine, c'est à dire du gluten. 

Le challenge de ce concours va être le suivant: "Adaptez votre dessert préféré sans gluten" afin que je puisse y gouter. 

Ce dessert devra contenir du gluten dans sa recette originale, sinon "ce n'est pas du jeu". Exit donc les crèmes brulées et autres entremets qui ne contiennent pas de gluten. Mais à vous les fondants au chocolat, tartes, biscuits ou autres douceurs interdites!

Ce concours créé en partenariat avec COOK'N'BLOGS par PYREX est ouvert à partir d'aujourd'hui et se terminera le 24 octobre à minuit. Tous les cuisiniers en herbe sont invités, qu'ils aient un blog ou non.

Deux bloggeuses sensibles à cette intolérance au gluten m'aideront à départager tous les desserts qu'on me proposera. J'ai nommé Miss Diane du blog "Les Carnets de Miss Diane" et Perrine du blog "On mange sans Gluten". 

Nous choisirons les deux gagnants en faisant attention à la créativité, l'inventivité et l'inédit. 

Le 1er prix se verra remettre un lot de 3 produits Pyrex: une plaque à pizza / un moule à tarte à fond amovible / un moule à tartelettes.

Le 2nd prix recevra une plaque de cuisson.

Tous les participants verront leur recette publiée sur ce blog et je sens que cela me donnera de bonnes idées de dessert sans gluten!

Pour participer:

- si vous avez un blog, laissez moi un commentaire sur ce billet avec le lien de votre recette. Sur votre billet, mettez un lien vers le concours et utilisez la photo ci après.

- si vous n'avez pas de blog, envoyez moi un mail à macuisinesansgluten(at)free.fr avec votre recette et sa photo.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Dommage qu ils ne puissent pas gouter les desserts sinon ton fraisier ferait l'unanimité c est sur!! il est délicieux!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> et oui soeurette! tu fais partie des privilégiés qui ont tout goûté!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ces 3 participations très gourmandes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est un plaisir! merci à toi pour ton blog qui regorge de bonnes idées!<br /> <br /> <br />
P
<br /> ahhh ! très heureuse de voir que tu participes à ce concours, je l'avais donc bien flairé celui là !!!<br /> Bravo pour ce que tu présentes, allergique ou pas c'est très tentant...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup à toi, en effet de m'avoir soufflé l'idée!<br /> <br /> <br />