750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 21:46
Ha horreur! mon frigo est vide! enfin pas si vide que ça puisque j'ai réussi à faire 6 clafoutis individuels (sans farine) en faisant les fonds de tiroirs... heu le fond du frigo.
Il me restait en effet de la brousse après avoir fait mes Aubergines farcies , une courgette, un poivron rouge, des oeufs! et hop le repas du soir est fait.
Maintenant que je veux vous faire partager mes inventions, je me discipline un peu en notant les quantités des ingrédients de ma recette... et j'ai bien fait car ma base de clafoutis salé est testée et approuvée.

J'ai fait la recette avec mon cook'in mais je vous donne les deux façons de faire. Comme à chaque fois, le cook'in n'est pas indispensable! Les clafoutis salés existaient avant lui...Donc même si vous n'avez pas de robot multifonction, allez jusqu'au bout de la recette, vous ne serez pas déçus.


Recette à faire dans les empreintes grands ronds FP2777

INGREDIENTS

 

PREPARATION COOK'IN 

 

1 courgette
1 poivron rouge
1 gousse d'ail
1 petit oignon
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
200 g de brousse ou de ricotta
4 oeufs
50 g maïzena
sel, poivre

 

 

1. Couper le poivron et la courgette en dés .
2. Mettre dans le bol l'ail et l'oignon. TURBO pendant 2 s.
3. Ajouter l'huile, le sel, le poivre, les légumes en brunoise. 5 min,
90°C, vit 2.
4. Répartir les légumes dans les empreintes.
5. Mettre dans le bol vidé,  la brousse, les oeufs, la maïzena. 5s, vit 5. puis TURBO pendant 5s.
6. Répartir dans les empreintes à moitié et faire cuire à 180°C pendant 25 minutes.



PREPARATION TRADITIONNELLE

1. Couper le poivron et la courgette en dés .
2. Emincer l'ail et l'oignon.
3. Faire chauffer l'huile dans une poêle et faire rissoler les légumes, l'ail, l'oignon, assaisonnés pendant 5 minutes.
4. Répartir les légumes dans les empreintes
5. Dans un saladier, battre la brousse, les oeufs, la maïzena (pour éviter les grumeaux, mélanger d'abord la maïzena avec la brouse, puis ajouter les oeufs).
6. Répartir dans les empreintes à moitié et faire cuire à 180°C pendant 25 minutes.



 



Voilà donc tout le monde d'accord: avec ou sans robot, vive les clafoutis!

J'invite les utilisateurs de cook'in, à cliquer sur la page qui lui est consacrée, pour avoir un récapitulatif des recettes "made in cook'in".




Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
je l'ai fait ce midi et c'était super bon !! merci pour cette recette ;)
Répondre
P
<br /> C'est un peu ce que je surnomme la quiche sans pâte !!! Vider les placards...? çà c'estune idée qui me plaît bien!!! L'air de rien même quand y'en a plus... bah, y'en a encore, surtout chez les<br /> cuisinières gourmandes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> lol! quand y'en a plus, y'en a encore!<br /> <br /> <br />
B
<br /> je vais signer chez demarle pour être conseillère début décembre j'ai hate de commencer !!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ha? j'ai cru que c'était déjà fait... bonne chance<br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aime bien cette cuisine des placards. Je vais faire pareil car je veux vider mes placards et mon congélateur en vue des fêtes.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hihihi! j'ai des fonds d'artichauts qui vont bientôt subir le même sort.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Nadège<br /> Merci pour cette savoureuse recette et passe un bon week-end!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> de rien!<br /> <br /> <br />