750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 00:00

 Une autre gourmandise pour le goûter!

Quand je veux tester de nouvelles recettes sans toutefois avoir besoin de les manger, un petit goûter pour la sortie d'école c'est parfait. mes petits voisins sont toujours prêts pour de nouveaux tests.

http://i79.servimg.com/u/f79/14/28/07/87/granol10.jpg 

 

 Ils ne sont pas fait prier cette fois-ci encore pour un petit sourire. Je suis contente car par rapport à mon test sur les smiley tigrés que vous trouverez ici, ma coque de chocolat est brillante à souhait!

Je voulais tester la recette de Cojocano, car ses granolas contiennent des flocons d'avoine, et j'en ai un stock à écluser.

 

 

http://i79.servimg.com/u/f79/14/28/07/87/granol11.jpg

 

 Tous n'ont pas échappé aux dents dévoreuses de biscuits ;)

Cependant le verdict des enfants est sans appel: ils ont préféré les tigrés aux granolas.

Il faut dire que les granolas sont des biscuits plus secs que les tigrés.

 

 

http://i79.servimg.com/u/f79/14/28/07/87/granol12.jpg

 

 

 

 

 

  Pour 2 plaques de 12 smileys FP 2254   

INGREDIENTS PREPARATION           

 

125 g de flocon d'avoine

125 g de farine T65

125 g de beurre   demi sel

60 g de sucre roux         

1 cuillère à café de levure chimique    

1 oeuf         

 

environ 400 g de chocolat au lait

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Mélanger les poudres entre elles.

2. Ajouter l'oeuf puis le beurre petit à petit pour "sabler" la pâte.

3. Foncer chaque empreinte de pâte (sur environ 1 cm) et garder le reste au frais pour la deuxième tournée.

4. Faire cuire une dizaine de minutes à 180°C.

5. A la sortie du four, démouler et mettre le chocolat dans chaque empreinte.

6. faire fondre quelques minutes dans le four éteint mais encore chaud.

7. Etaler le chocolat et remettre les biscuits dans les empreintes.

8. Attendre que le chocolat durcisse pour démouler et répéter l'opération avec la pâte restante.

 

 

 

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/imprim10.jpg Cliquez pour imprimer

 

 

Tags:  flexipan, demarle, goûter, flocon d'avoine, chocolat, biscuit

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
à noter sur la liste de courses : flocons d'avoine !
Répondre
M
Ils sont plus que sympa! Je vais les tester sur mes enfants. J'aime bien l'idée d'intégrer des flocons d'avoine car c'est un peu plus sain que de la farine blanche or comme mes loustics ne sont pas<br /> de gros mangeurs j'essaie au moins que ce qu'ils enfilent soit nutritif!
Répondre
C
Tes petits ont dû se régaler .... avec des flocons d'avoine je suis preneuse, à tester .... Merci
Répondre
A
tes petits gâteaux me font vraiment craquer !
Répondre
S
vraiment sympas ces sourires !!!
Répondre