750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 08:31
Ce n'est pas de la grande cuisine, mais elle remporte les suffrages auprès des petits et des grands!
Il faut la faire en 2 temps.
Premier temps: réalisation d'une sauce caramel à la fleur de sel.
J'ai découvert la recette via le forum plaisirs gourmands chez "Ma maison de pain d'épices".

Faites en plus, et conservez cette sauce pour garnir vos crêpes, vos yaourts ou alors vos roulés! Succès garanti.

Deuxième temps: la crème caramel qui supplantera la Danette au dessert! L'idée a été émise par Coco du même forum (proportion changée). Merci Coco!
http://i68.servimg.com/u/f68/14/28/07/87/crame_10.jpg

INGREDIENTS

 

PREPARATION au COOK'IN

 

Sauce caramel: 

100 g de sucre
100 ml de crème liquide
10 g de beurre salé
1 pincée de fleur de sel











Crème caramel :

la sauce caramel ci-dessus
2 oeufs
1 cuillère à soupe et demi de maïzena
300 ml de lait
300 ml de crème liquide
1 pincée de fleur de sel

 

 

1. Faire bouillir la crème liquide au micro-ondes.
2. Dans une poêle faire chauffer le sucre jusqu'à ce qu'il se transforme en caramel.
3. Hors du feu, ajouter le beurre, la crème et remuer énergiquement. Faire recuire si nécessaire pour que la sauce épaississe.

Nota:
Mes poêles en fonte d'aluminium DIAMANT STONE achetées l'an passé à la foire de Paris me permettent de réaliser un caramel sans eau.
Vous pourrez être amenés à ajouter 1 cuillère à soupe d'eau pour réaliser le caramel.


1. Verser dans le bol du cook'in tous les ingrédients. 5 minutes, 90°C, vitesse 2.






PREPARATION sans COOK'IN



1. Faire bouillir le lait, la crème avec la sauce caramel.
2. Fouetter dans un cul de poule, les oeufs, la maïzena.
3. Verser le mélange bouillant sur le mélange oeufs, maïzena et remettre à cuire jusqu'à ce que la crème épaississe sans cesser de remuer.




 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ta creme est tres tentante. Un vrai appel a la gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je possède un ouvrage avec de délicieuses recette fleur de sel … pas encore prit le temps d'en réaliser, bonne soirée $<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une crème caramel au beurre salé..<br /> Je vous lis à 22h mais ça donne faim tout de même.. lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop trop délice !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ooooooh! trop belle la cuillère Elmer!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre