750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 22:45

  Après un silence radio forcé de presque 1 mois, je reviens vous faire partager une recette, que j'ai réalisée mercredi pour le goûter des enfants.

 

 

 

 

 

 Ces barquettes, je vous les ai déjà présentées.... il y a presque 2 ans!

Je les avais réalisées en version nutella sans blé, je remonte donc cette recette mais en version abricot.

Ce que j'ai modifié par rapport au livre Simplissime de Guy Demarle, c'est la garniture.

 

En effet dans la recette originale, c'est tout simplement de la gelée liquifiée qui est utilisée. Je voulais retrouver l'aspect un peu plus "collant" des barquettes 3 Châtons de Lu. 

J'ai tenté deux essais:

- pour le premier, j'ai fait cuire de la confiture d'abricot, prélablement mixée puis je l'ai collée à la gélatine.

- pour le deuxième, j'ai fait fondre au micro-onde, puis je l'ai collée à la gélatine.

 

Je préfère de loin, la confiture "recuite", qui donne un aspect plus collant et moins gélifié

 

 Pour 30 barquettes (1 plaque FP 2033 fait 15 barquettes)

 

 

INGREDIENTS 

 

 

PREPARATION

 

 

100 g de sucre

4 oeufs

100 g de farine tamisée

4 cuillères à soupe bombées de confiture d'abricot

2 feuilles de gélatine

 

Préparation de la gelée d'abricots:
1. Faire tremper la gélatine dans l'eau froide

2. Mixer la confiture afin d'obtenir une purée homogène (moi, cook'in, vitesse 6 pendant 5 secondes)

3. Faire cuire à feu doux (5 minutes, 80°C, vitesse 2).

4. Ajouter la gélatine essorée et rséerver dans un bol.

 

 

 

Préparation des biscuits:
1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Monter les blancs en neige avec la moitié du sucre.

3. Faire blanchir les jaunes avec l'autre moitié de sucre.

4. Ajouter une cuillère à soupe de blanc monté puis la farine tamisée et finir par le reste des blancs.

5. Remplir les empreintes très proprement et mettre à cuire 11 minutes.

6. Dès la sortie du four, à l'aide de l'outil de fonçage, faire un creux dans le biscuit puis démouler sur une grille alu.

7. Remplir les cavités ainsi obtenues de gelée.

8. Procéder  à une deuxième fournée avec le restant de pâte.

 

Eventuellement mettre au congélateur 5 minutes, pour faire prendre la gelée plus rapidement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> A l'abricot en plus, j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est toute mon enfance ces petites barquettes !<br /> Bonne journée nadège<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Elles sont superbes !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore ces petites gourmandises pour le 4h<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai reçut ma plaque Jeudi, je vais pouvoir tester ça ce weekend ;).<br /> Oui je sais il faut aussi que je m'occupe de mon blog ;)<br /> <br /> <br />
Répondre