750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 08:42

Voyons voir si le saumon va vous rendre aussi volubile que Christophe Michalak et son brownie....

Je ne sais pas pourquoi mais j'en doute! allez faites moi mentir et j'en serai ravie!

Pour en revenir à ce saumon et cette andouille de Guéméné, cela fait très longtemps que j'avais envie de tester cette association. L'avais-je vue à la carte d'un restaurant? je ne m'en souviens plus, mais j'aime assez souvent les saveurs terre et mer.

Et hop, on essaie qu'à cela ne tienne.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/saumon10.jpg

 Pour la sauce, je me suis inspirée de celle de Doria (en plus si Doria en a déjà fait, cela me conforte dans mon idée que l'idée n'est pas stupide!).

J'ai réalisé cette recette au cook'in, pour pouvoir tout faire cuire en même temps et offrir une nouvelle recette au cook'ineurs et cook'ineuses.

Verdict: à la maison, tout le monde a aimé! la seule chose c'est que j'ai servi la part des enfants sans l'andouille au dessus....car soit-disant qu'il déteste l'andouille....oui, bon, ils ont adoré la sauce et ont été assez surpris quand je leur ai révélé le pot aux roses à la fin du repas! et Toc!

 Afin qu'Enzo qui est allergique au poisson puisse tout de même manger la sauce, le riz et les poireaux, j'ai pour la première fois utilisé le papier papillote de Demarle. Une vraie réussite! 

Il est solide donc ne s'est pas déchiré: le jus de cuisson du saumon est  resté à l'intérieur de la papillote, ce qui fait que le poisson est encore plus moelleux.

 

Deuxième nouvelle tentative: émincer les poireaux avec l'éminceur FKT! (MA124161)! absolument génial!! de belles lanières régulières et en un seul coup!  

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/saumon11.jpg

 

Remarque: cette recette n'est pas une recette Guy Demarle. C'est bien moi qui l'ai créée. Afin de me créer un fichier de recettes Cook'in homogène, j'ai imprimer ma recette sur un modèle semblable à celui que l'on trouve dans les livres Guy Demarle.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/saumon12.jpg

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/imprim10.jpg Cliquez sur l'imprimante, pour imprimer le déroulé de la recette.

 

cook'in, vapeur  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Très appétissant et la fiche vraiment très professionnelle. Bon week-end.
Répondre
L
voilà une très jolie recette
Répondre
D
Avec du saumon, cela doit être excellent !<br /> Merci beaucoup du clin d'oeil !<br /> Bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
non seulement la recette donne très envie mais la présentation identique à celle DEMARLE est superbe. Je viens de l'imprimer pour tester rapidement. Un grand merci à vous. Cordialement<br /> Mathilde
Répondre
L
Une bien bonne recette que voilà ! En plus au cook'in, c'est à tester ! Malheureusement on n'aime pas beaucoup l'andouille chez nous :S
Répondre