750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 22:04

    Et bien que les réticents aux brocolis se lâchent! Recette de saison avec les noisettes, des légumes pour la santé...le top!

bon, quand vous amenez le plat à table, la première réaction, c'est une grimace..mais dès que vos invités auront goûté, ils se dérideront, soyez en sûrs!

J'ai pris cette recette dans un de mes magazines fétiches: Régal N°48 de septembre/octobre 2012.  (j'ai mis beaucoup plus de mascarpone)

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/brocol10.jpg,

      Le mascarpone apporte une onctuosité extra, les noisettes un croquant, et les brocolis doivent être cuits de manière à être juste au milieu: mi-onctueux, mi croquant. 

Moi je ne l'ai pas servi en entrée, mais en accompagnement.

 

     Pour 6 personnes    

INGREDIENTS PREPARATION             

2 brocolis

50 g de noisettes décortiquées

10 cl de crème liquide

250 g de mascarpone

20 g de parmesan râpé

sel, poivre

 

1. Séparer les brocolis en petits bouquets. Faire cuire à la vapeur, tout en les laissant légèrement croquants.

2. Concasser les noisettes et les faire chauffer à sec dans une poêle pour les torréfier. Réserver.

3. Faire bouillir la crème. Ajouter le mascarpone, le parmesan, les brocolis et assaisonner.

4. Servir en cocotte individuelle et ajouter quelques noisettes.

 

 

 

 

 

   ne surtout pas prendre de crème allégée! la crème allégée contient de la fécule qui va faire épaissir votre sauce, de manière trop prononcée. si vraiment vous voulez de l'allégé, faire moitié crème allégée, moitié lait.

 

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/imprim10.jpg Cliquez pour imprimer

 

 

Tags: légumes, accompagnement

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
C'est la Ruche qui dit oui de Montigny les cormeilles qui permet de réunir les producteurs et consommateurs de proximité et merci pour la réponse.
Répondre
M
C'est peut-être bien LA recette qui va me réconcilier avec les brocolis. A tester !<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
Répondre
Y
J'ai connu ce site par l'intermédiaire d'un magazine "Le Val d'Oise se met à table" de bonne idées à reprendre pour mes abeilles de la Ruche qui dit oui !
Répondre
N
<br /> <br /> bonne nouvelle que l'article m'amène quelques visiteurs. vous êtes de quelle ruche? Osny?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou!<br /> J’ai le plaisir de t’annoncer que tu es tagguée pour réaliser le tag « 7 choses sur moi »<br /> Voici l’article concerné: http://senteuretsaveur.wordpress.com/2012/12/14/tag-7-choses-sur-moi/<br /> Biz et à bientôt
Répondre
N
<br /> <br /> honte à moi! décembre a été tellement chargé que je n'ai pas pris le temps de te répondre....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Jolie recette ! J'ai le plaisir Nadège de t'annoncer que tu es la gagnante du carrousel à épices. Merci de m'adresser ton adresse postale ! Bon dimanche !
Répondre