Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
Un dessert rapide, facile à faire même pour ceux et celles qui ne sont pas des pros de la cuisine!! si, si je vous assure.
Moi je me suis R-E-G-A-L-E-E je crois qu'il va faire partie de mon top 10 des desserts!
Il me restait encore de la confiture de lait, je voulais donc l'utiliser, mais aussi utiliser quelques pommes que j'avais en rab dans ma panière à fruits.
Pour 5 verrines
INGREDIENTS | PREPARATION |
5 pommes (pour moi Rubinette et pommes de reinette) confiture de lait (5 grosses cuillères à soupe) Pour la pâte à crumble: 50 g de farine 50 g de cassonnade 50 g de beurre salé 50 g de poudre de noisette
| 1. Mélanger avec les doigts les 4 ingrédients de la pâte à crumble jusqu'à ce que le mélange soit bien sableux. Répartir au fond des verrines en conservant un peu de pâte (environ 2 cuillères à soupe) 2. Eplucher les pommes. Couper un chapeau et évider les pommes (avec un vide-pomme, voir photo en bas) 3. Poser la pomme "debout" sur le lit de crumble, remplir le trou de confiture de lait très généreusement (ça peut déborder...miam!) . Remettre le chapeau. 4. Répartir le reste de pâte à crumble sur le dessus de chaque pomme. 5. Enfourner 30 minutes à 180°C. (40 minutes si les pommes sont grosses) 6. Servir tiède.
|
Le vide-pomme Guy Demarle et ses astuces d'utilisation: c'est en cliquant ici!