750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 14:09

Un dessert rapide, facile à faire même pour ceux et celles qui ne sont pas des pros de la cuisine!! si, si je vous assure.

Moi je me suis R-E-G-A-L-E-E je crois qu'il va faire partie de mon top 10 des desserts!

Il me restait encore de la  confiture de lait, je voulais donc l'utiliser, mais aussi utiliser quelques pommes que j'avais en rab dans ma panière à fruits.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/pommes10.jpg

 

Pour 5 verrines

INGREDIENTS PREPARATION

5 pommes (pour moi Rubinette et pommes de reinette)

confiture de lait (5 grosses  cuillères à soupe)

Pour la pâte à crumble:

50 g de farine

50 g de cassonnade

50 g de beurre salé

50 g de poudre de noisette

 

 

1. Mélanger avec les doigts les 4 ingrédients de la pâte à crumble jusqu'à ce que le mélange soit bien sableux.   Répartir au fond des verrines en conservant un peu de pâte (environ 2 cuillères à soupe)

2. Eplucher les pommes. Couper un chapeau  et évider les pommes (avec un vide-pomme, voir photo en bas)

3. Poser la pomme "debout" sur le lit de crumble, remplir le trou de confiture de lait très généreusement (ça peut déborder...miam!) . Remettre le chapeau.

4. Répartir le reste de pâte à crumble sur le dessus de chaque pomme.

5. Enfourner 30 minutes à 180°C. (40 minutes si les pommes sont grosses)

6. Servir tiède.

 

 Le vide-pomme Guy Demarle et ses astuces d'utilisation: c'est en cliquant ici!

 

http://www.guy-demarle.fr/media/videpomme__001079700_1449_08032011.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
merci pour ce bon classique bien amélioré. pour ma part j'avais de la confiture de, noix pour remplacer celle au caramel
Répondre
C
<br /> C'est ultra gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam j'adore la pomme au four, je n'ai jamais gouté la confiture de lait et j'adore le crumble de noisettes... Ton dessert me met vraiment l'eau à la bouche ! En même temps c'est un bec trèèès<br /> sucré qui écrit ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ce que j'en pense ? une envi d'y plonger ma cuillère !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle gourmandise de saison!<br /> <br /> <br />
Répondre