750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 16:50
Vous les avez déjà aperçus dans mes demi-sphères after-eight.
Une fois n'est pas coutume, j'ai tout simplement refait la recette d'un blog.
C'est chez 100% gourmande, que ces guimauves m'avaient fait de l'oeil.
Et bien en avant pour ces petits coeurs tous mous....les amoureux les dégusteront à la Saint Valentin.
http://i68.servimg.com/u/f68/14/28/07/87/sphare10.jpg

Il est tout à fait possible de faire des guimauves, sans cook'in, mais là; désolée, j'ai choisi la méthode 100% cook'in.
Elle est à base de meringue suisse. Donc si vous n'avez pas le cook'in, suivez mes proportions mais faites un tour chez Chef simon (ici) pour faire la meringue suisse de manière traditionnelle.


Pour une plaque petits coeurs FP 2136 et le reste sur le Flexipat

INGREDIENTS

 

PREPARATION

 

250 g de sucre
3 blancs d'oeuf
18 g de gélatine
30 g de maïzena

 

 

 

1. Faire tremper la gélatine dans l'eau froide pour la réhydrater.
2. Mixer le sucre en poudre pendant 10 secondes. Réserver 50 g dans un bol à part.
3. Ajouter les blancs dans le bol (avec le fouet) 5 minutes, 90°C, vit. 4.
4. Au bout de 3 minutes, ajouter la gélatine essorée ainsi que 3 cuillères à soupe de sirop de menthe verte.
5. Continuer à faire tourner vitesse 4 jusqu'à ce que la préparation refroidisse jusqu'à 60°C.
6. Pendant ce temps, tamiser les 50 g de sucre glace réservé avec la maïzena au dessus-de la plaque coeur. (le restant sur le flexipat saupoudré également du même mélange)
7. Remplir les empreintes de guimauve, égaliser à l'aide la spatule coudée  et saupoudrer à nouveau.
8. Laisser reposer pendant au moins 24 heures, pour pouvoir démouler correctement les guimauves. Les enrouler du mélange sucre - maïzena



Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> 2 couches ok...pour que ce sois plus solide..<br /> mais a la base ,je ne fais fondre que du chocolat???...<br /> Mills merci pour ta reponse...j'en dors meme plus!!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir,<br /> je viens d'acquerir mon cookin et je decouvre ton blog!!une journée merveilleuse quoi...tes petits coeurs..Demain,sans hésiter je me lance...mais comment faire la coque chocolat..Ma question dois<br /> te sembler ridicule...Mais la derniere fois j'ai vraiment pas assuré avec mes coques!!!...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Félicitations pour l'heureux évènement!<br /> <br /> <br /> Quant à ta question, elle n'est pas ridicule du tout! c'est bien pour ça que j'essaie de le montrer en atelier.<br /> <br /> <br /> Mets 2 couches de chocolat pour que la coque soit suffisamment dure et ça devrait le faire.<br /> <br /> <br /> si tu as d'autres questions, n'hésite pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une petite gourmandise qui ne se refuse pas, j'en raffole<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je découvre ton blog suite à ton passage chez moi. Bravo pour ton site qui est très agréable a parcourir ! Etant fan des produits « Guy Demarle », je viens de m’inscrire à ta newsletter.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci marmotte!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Nadège, c'est Céline maman de Sacha, Pierre et Tanguy et je viens de découvrir ton blog.<br /> Je suis très émue de tout ton travail, de ce que tu proposes si appétissant. Comment te dire ? ...<br /> Ce blog c'est vraiment toi, j'ai eu l'impression de te retrouver tel que nous étions sur le forum des allergies. J'ai eu l'impression de partager tes mets, j'ai eu l'impression de voyager. C'est<br /> très difficile à expliquer mais cela m'a vraiment beaucoup ému.<br /> Je ne peux te dire que Merci.<br /> Gros bisous<br /> Céline d'Aix<br /> <br /> <br />
Répondre