750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 00:00

J'en entends déjà dire... un gâteau sans rien, alors? mais si un gâteau plein de goût et d'amour!

Ce gâteau était un de mes classiques quand Enzo était allergique au lait et aux oeufs (merci à  notre super allergo, d'avoir tenté les TPO!!!). Depuis il a "guéri" de ces allergies mais un de ses petits copains, est quant à lui toujours allergique aux oeufs. Il y a donc toujours un gâteau sans oeuf pour lui, quand il vient à la maison.

Et quand on reçoit des gourmands non allergiques, mais qui surveillent leur taux de cholestérol.... et bien il fond comme neige au soleil pour le petit déjeuner!

Donc on peut très bien manger des gâteaux et surveiller son taux de cholestérol.

Je profite donc de ce double avantage pour participer au concours organisé par Talon Hauts et Cacao

Et voici la version enfantine:

 

 

 

 

 

Recette réalisée ici dans le moule bonhomme, mais peut être réalisée dans un moule à génoise.

 

INGREDIENTS   PREPARATION

2 pots de yaourt maigre ou de soja à la vanille

2 pots de farine

1 pot de Maïzena

1 sachet de levure

2 pots de sucre

1/2 pot d'huile

fondant blanc

bonbons divers selon votre imagination

1. Préchauffer votre four à 180°C

 

2. Mélanger le sucre avec les yaourts

 

3. Ajouter la farine, la maïzena et la levure chimique

 

4. Ajouter le 1/2 pot d'huile

 

5. Faire cuire à 180°C pendant 30 à 40 minutes, en ayant soin

de couvrir le gâteau d'un Silpat (pour que le gâteau ne gonfle pas

trop (et puisse être décoré facilement)

 

6. Démouler quand le gâteau est froid et décorer.

 

 

Bien que je ne l'ai jamais réalisé, mon amie Maryse, le faisait aussi avec de la farine de maïs au lieu de la farine de blé pour Roxane qui était allergique au blé.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Trop mimi !
Répondre
A
Merci beaucoup pour le partage de cette recette, je viens de le faire, il est hyper réussi!<br /> J'ai ajouté du sucre vanillé et du chocolat en morceaux, du coup j'ai retiré un demi-pot de sucre (question de goût).<br /> Si il y a d'autres recettes anti-cholestérol je suis preneuse!
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup de votre part de prendre de votre temps pour me répondre..<br /> Bonne continuation et à bientôt..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci de me répondre c'est gentil mais autre chose si vous permettez pour cette recette on prend un pot de yaourt ou 2 pots, si vous permettez ma question..<br /> On attend ta nouvelle version de cette recette ..<br /> Coordialement..<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pour la version sans gluten? c'est la farine de riz au lieu de la farine de blé donc 2 pots auquel on ajoute aussi le pot de maizena.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir, j'ai aimé cette recette mais seulement avant de la réaliser je voudrais savoir pour le yaourt puisqu'en tunisie on n'as pas de yaourt au soja peut on les remplace par de yaourt naturel<br /> (sans sucre) ou bien du yaourt normal aromatisé vanille par exemple .<br /> Merci..<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui, on peut la réaliser avec un yaourt au lait de vache classique. Je viens d'en faire il y a une heure en version mini-muffins et pépites de caramel au beurre salé.<br /> <br /> <br /> POur une version sans gluten, il est possible de remplacer la farine de blé par de la farine de riz.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />