750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 07:00

Voilà longtemps que je n'avais pas participé à ce petit jeu Interblogs du forum plaisirs gourmands!

Et bien retour dynamité avec ces petits financiers trouvés chez Tiy du blog http://crumblecassonade.canalblog.com/

Et c'est Liloon du blog ma cuisine en tout genre, qui a pioché une recette chez moi.

 

 

Je suis un peu déçue par ma photo qui est très floue...Snif!

sauf que pour ne pas planter mes copines du jeu, il a fallu que je fasse ma recette hyper tard samedi soir.

Ben oui, pas facile de tout concilier en ce moment avec 4 invités depuis 3 semaines à la maison (Fred, Lauriane, je dédie ces financiers à notre amitié! Votre retour d'urgence du Caire nous a permis de rattraper un peu le temps perdu lors de  ces dernières années!)

et puis,... au moment de refaire ma photo....plus de batterie...tant pis! trop tard.

 

Je voulais vous montrer l'intérieur aussi car en fait, ce gâteau n'a de financier que le nom à mon goût.

Ils sont très bons, mais n'ont pas la texture d'un financier, ils sont beauocup plus légers et aérés.

En tous les cas, à l'heure où vous lirez ces quelques lignes (je suis en parution programmée), ils auront déjà été engloutis.... preuve qu'ils sont extras!

Le crunchy de la pâte à tartiner ovomaltine est une bonne idée!

 

 

 

 Pour 12 financiers (empreinte FP 2264)

 

 

INGREDIENTS 

 

 

PREPARATION

 

 

5 blancs d'oeufs

85 g de beurre

60 g de poudre d'amande

60 g de farine

60 g de sucre

4 cuillères à soupe d'ovomaltine crunchy

1 pincée de sel

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Faire fondre le beurre noisette et y ajouter les poudrespuis l'ovomaltine.

3. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.

4. Mélanger les 2 masses ensemble. 

5. Mettre au four pour 12 à 15 minutes.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Superbe idée!!! J'ai gouté à l'ovomaltine crunchy il y a peu et ce fut une révélation!!!de la pure gourmandise!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ton gentil commentaire, je connaissais déjà ton blog qui est vraiment sympa aussi. Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elle tombe à pic cette recette, je me suis racheté de l'ovomaltine cette semaine, la boisson de mon enfance, et 30 ans après j'aime toujours ça!!!! Une bonne idée ces financiers!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm voilà un choix délicieusement gourmand, je t'en pique un ^ - ^ Je continue ma ronde Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tres beau choix et tres belle realisation.<br /> <br /> <br />
Répondre