750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 15:33

 

De longues semaines d'absence, pour un repos forcé, mais me voilà de retour, peut être pas de manière très assidue au début, mais je vous assure que je suis de retour! Merci à tous ceux et celles qui m'ont envoyé des messages, et merci à Mouna (j'espère que j'écris bien son nom), une conseillère Guy Demarle que j'ai rencontrée à Poitiers, et qui s'inquiétait beaucoup de mon absence. Rien de grave rassurez vous.

Comme je n'ai pas encore le courage de passer des heures dans ma cuisine, le retour est doux et avec des recettes faciles, rapides et celle-ci est pleine de vitamines, ce dont j'ai grandement besoin.

Une chose m'a frappée, c'est la réaction des enfants: ils ont beaucoup aimé la compote mais moins la meringue alors que contrairement à la compote, la meringue est bien sucrée.

Moi? j'ai tout mangé...c'était tellement bon!

 

 

 

      http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/compot10.jpg

 

  Pour 6 grosses verrines

INGREDIENTS PREPARATION au COOK'IN
 

 

280 g de rhubarbe (5 tiges) soit 250 g épluchées

1 pomme golden (190 g épluchée)

20 g de sucre

20 g d'eau

 

Meringue suisse: (issue du livre Cook'in au quotidien)

2 blancs d'oeufs

120 g de sucre

1. Mettre tous les ingrédients dans le bol. 8 minutes 110°C, vitesse 1. TURBO so vous aimez une compote lisse.

2. Répartir dans des verrines

 

 

 

 

1. Mettre le fouet dans la bol du cook'in, ainsi que les oeufs et une cuillère à soupe de sucre. 2 minutes vitesse 3

2. Ajouter le sucre restant. 4 minutes 50°C, vitesse 5 puis 4 minutes vitesse 4.

3. A la poche douille dresser la meringue sur la compote et caraméliser avec un chalumeau de cuisine.         

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> c'est magnifique ! digne d'un grand chef<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolie verrine !!!Merci...<br /> <br /> <br />
Répondre
Ç
<br /> Tout de suite, la compote prend des allures chics avec cette magnifique meringue. Un délice !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tres joli presnetation ca met l'eau a la bouche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Nadege,<br /> <br /> C'est Mouna, que ça fait plaisir de te lire a nouveau<br /> Ravie de te savoir en meilleure forme ..<br /> Ta recette est très alléchante.. Je la teste au plus vite<br /> Amicalement .<br /> Mouna<br /> <br /> <br />
Répondre