750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 06:50

Opération: "je vide mon frigo" réussie! Ouf!

comment faire quelquechose de rapide, facile et bon? un repas équilibré pour les enfants en moins de 5 minutes? ce sont les questions que je me suis posée mercredi et pari gagné avec impro totale.

 

 

 

4 à 6 personnes Flexipat FT2020 (celui de 2 cm)

INGREDIENTS   PREPARATION
 

 

3 oeufs

200 g de fromage blanc

3 courgettes (soit 390 g)

1 oignon

1 cuillère à soupe de Maizena

150 g d'allumettes bacon fumé

pas de sel(à cause du bacon)

poivre et 1/2 botte de persil plat.

1. Dans le cook'in, mettre tous les ingrédients (courgettes en grosses rondelles)  15 secondes vitesse 6.

2. Ajouter le bacon. 5 secondes vitesse 4.  

3. Faire cuire 30 minutes à 180°C.

 

Sans cook'in:

hacher prélablement les courgettes et l'oignon et le persil, avant de mélanger au fouet le reste des ingrédients.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Quelle chouette idée ! Je vais tester ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bientôt l'été, voilà une recette légère !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vite fait, bien fait , bien bon, et idéal pour la ligne que demander de plus ! bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle idée express et gourmande !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'hesite d'intégrer du fromage blanc dans les préparations. J'ai peur qu'il reste un goût âpre en bouche. J'essaierai la recette qui me tente tout de m^me et de donnerai mon avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'attends alors cet avis avec impatience! moi je ne trouve pas de goût âpre.<br /> <br /> <br /> <br />