750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 22:23
Ce soir, j'ai voulu tester un grand classique de la cuisine asiatique: les nems! et en plus, c'est sans blé!
Depuis le temps que j'ai envie de me lancer!!!
J'avais acheté tout ce qu'il faut il y a quelques temps dans une épicerie asiatique (mais maintenant on trouve tout au rayon "produit du monde" des GMS)
Ce soir, j'ai donc franchi le pas et le résultat est plus que satisfaisant.
Je crois donc que je vais prendre de l'avance, et en mettre au congélateur




 

POUR 18 NEMS


INGREDIENTS

 




PREPARATION

 

150 g de blanc de poulet
1 carotte
80g de vermicelles de soja séchés
une poignée de champignons noirs séchés
coriandre
18 galettes de riz (présentées en "quart" dans mon cas)

 

1. Réhydrater les vermicelles pendant 5 minutes dans l'eau chaude. Les égoutter et les couper aux ciseaux en petits morceaux

2. Réhydrater les champignons pendant 10 minutes dans l'eau bouillante, les égoutter et les émincer.

3. Hâcher le blanc de poulet au robot.

4. Peler et râper grossièrement la carotte au robot

5. Mélanger tous les ingrédients et saupoudrer généreusement de coriandre (ou ciseler des feuilles de coriandre)

6. Faire ramollir chaque quart de galette dans de l'eau chaude.

7. Déposer sur un côté une cuillère à soupe de mélange. Plier les bords et rouler.

8. Faire frire  tous les nems dans de l'huile bouillante (à la pôele pour moi) sur toutes les faces et faire égoutter sur du papier absorbant.

9. Servir avec des feuilles de menthe, de la salade et de la sauce "nems" que j'ai achetée toute prête

 



La prochaine fois, je les ferai frire à la friteuse..... ce sera moins long!
Conseil: lorsque les nems sont encore crus, il faut bien les séparer sinon ça colle!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Si tu veux qu'ils soient encore plus croustillant et pour te rappeler ton voyage en Thaïlande, tu peux remplacer la pâte de riz par des feuille de brick. Tu obtiens alors des pâtés impériaux ;).<br /> L'avantage de la pâte à brick, c'est son croustillant et sa couleur plus jaune .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nadège merci beaucoup pour la recette et croyez moi sa fais un bon moment que je cherche Merci ... Félicitation de se que vous faite Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> de rien clinette!<br /> <br /> <br /> j'espère que vous vous régalerez!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
miammmmmmmmmmmmm ils ont l'air délicieux !<br /> bizzzzz
Répondre
D
Mmm alors ça ça fait terriblement saliver !
Répondre
N
Oulala... tu as fait ça ce soir en rentrant du travail ??? t'es trop forte... et puis c'est toujours appétissant ! Je veux bien être cobaye de tes prochains tests ;)
Répondre
N
<br /> Nous n'en avons mangé que 7 ce soir! alors si tu veux, je t'en dépose deux demain? Même Calixte s'est régalé!!!<br /> <br /> <br />