750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 21:53

Voici LE dessert d'Enzo, celui qu'il peut manger même sans avoir faim. Mon ainé de 9 ans, n'est pas très dessert, mais là il est clair qu'il se damnerait pour une cuillère de tiramisu! ses origines italiennes peut être? 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/tirami10.jpg

 J'ai testé la recette du livre Cook'in au quotidien, mais je préfère largement ma version que nous trouvons tous moins lourde.

Alors une p'tite cuillère? Etant donné que les blancs montés sont très fermes, la mousse se tient vraiment bien et ce sans utiliser de gélatine

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/tirami11.jpg

 

 Pour 6 verrines (les miennes sont assez grosses: 300 ml)

INGREDIENTS PREPARATION au COOK'IN

4 oeufs

400 g de mascarpone

130 g de sucre

1 gousse de vanille

9 boudoirs

1 tasse de café fort

1 cuillère à soupe d'amaretto

QS cacao en poudre

 

 

 

1. Avec le fouet, monter les 4 blancs en neige. 2 minutes, vitesse 3 puis 2 minutes Vitesse 5. Réserver

2. Battre les jaunes et le sucre, avec les grains de la gousse de vanille, 30 secondes, vitesse 3.

3. Ajouter le mascarpone 1 minute, vitesse 4.

4. Ajouter à la spatule la préparation ci-dessus aux blancs réservés dans le cul de poule.

5. Dans la tasse de café fort, ajouter l'amaretto, et tremper les biscuits par moitié de manière très rapide.

6. Monter les verrines. Pour moi, 1/2 biscuit puis  1 cuillère à soupe de préparation, puis 2 demi biscuits et répartir le reste de mousse.

7. Réserver au frais (au moins 1 heure) et saupoudrer de cacao amer en poudre.

 

 

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/imprim10.jpg Nouveau!!! A la demande générale, vous pouvez imprimer les recettes!!! Cliquez sur l'imprimante.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, J'aime bcp votre blog, et je mis promene souvent.<br /> J'ai une petite question. Je viens de faire une patte feuillete facon Cook in, sans levure. mais ca n a pas monté, comme j'ai pu le voir sur certain site.Avez vous une idée du pourquoi ?<br /> Je n'aie pas le Cook in, j'ai un vieux momix des années 85, mais il tourne encore alors !!!!<br /> Bonne journée
Répondre
J
ce tiramisu est une tuerie !!!<br /> facile et rapide à préparer, il a fait plusieurs fois fureur à la maison après une bonne tartiflette, miam<br /> merci Nadège pour cette bonne recette<br /> PS : perso je trempe mes biscuits à la cuillière dans du bailey's ;)
Répondre
M
il est sublime !!! miam =) bisous
Répondre
S
ah mon dessert favori!
Répondre
F
je ne l'ai encore jamais tenté au cook'in pour tout t'avouer... mais là tu me tentes bien, en version buche pour un dessert tou léger çà doit le faire hein???!!!<br /> Hummmm
Répondre