750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 09:55

  Un p'tit dessert vite fait bien fait?

Vous connaissez certainement le tapioca sous un nom plus "mode": les perles du japon.

C'est une fécule de manioc donc sans gluten.

Lorsque ma louloutte était encore allergique au blé, je cherchais toujours à essayer d'égayer ses repas avec des produits nouveaux.

 

C'est ainsi que j'ai craqué sur ces petites billes... mais vertes!

Chez moi le tapioca est très présent pour épaissir les soupes des enfants. Mais la couleur verte me faisait pencher pour un dessert.... à l'anis ou à la menthe.

 

 

 

  

  

 Pour donner ce goût anisé, j'ai utilisé les huiles essentielles de Délices et Sens, que vous retrouverez certainement lors de mes ateliers culinaires tellement je les trouve exceptionnelles.

Exceptionnelles, car elles sont diluées (soit dans le sucre, soit dans de l'huile de tournesol)

ANISÉ

 

 

 

Le risque de surdosage lié à l'utilisation des huiles essentielles pures est donc ainsi écarté.

De plus les flacons présentés sont des mélanges de saveurs.

Pour l'anis par exmple, il n'y a pas que de l'anis étoilé, mais aussi de l'anis vert, de l'aneth et du fenouil.....donnant ainsi une saveur anisée très harmonieuse.

 

Bon, sinon, revenons à la recette.....

Personnelement je ne suis pas fan du tapioca car cela donne une texture légèrement gluante. Et comme mon blog ne sert pas qu'à vous donner des recettes que j'aime mais aussi mon ressenti sur des produits des recettes testées de ci de là, je publie quand même.

Par contre, mon petit mari a beaucoup aimé.

Dessert très frais et léger.... pas négligeable en ce moment (vu le nombre de brioches que je teste...).

 

Recette à faire traditionnement à la la casserole ou au Cook'in.

 

 

 

INGREDIENTS 

 

 

PREPARATION

 

 

500 ml de lait

60 de tapioca

50 g de sucre

 

2 gouttes de mélange anisé par verrine

 

 

 

Fraises

Mettre le lait, le tapioca et le sucre dans le bol du Cook'in. 15 minutes, 70°C, vitesse 2 avec le fouet.

 

Sinon, patiemment remuer avec sa plus belle cuillère dans une casserole sur feu doux.

 

Laisser refroidir avant de mettre les huiles, vous préserverez le goût un maximum.

 

Pendant que cela refroidit, préparer les fraises en les coupant en petits morceaux et les saupoudrer de sucre si nécessaire. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Une bien bonne idée... Avec les HE fresh çà doit être pas mal non plus!!! Miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> waouh très jolie ça me tente bien !! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très joli rendu en tout cas , et petit coucou en retour !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore j'adhère NADÈGE<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Le rendu est très beau.<br /> Je n'ai jamais cuisiné les perles du japon. L'association avec les fraises doit être bien sympa.<br /> <br /> <br />
Répondre