750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 09:42

Le deuxième gâteau que j'ai fait pour l'anniversaire de Philippe, c'est un poirier. il voulait un fraisier mais en cette période de fin d'année, des fraises goûteuses, c'est mission impossible. j'ai donc choisi un poirier.

Sauf que la poire c'est beaucoup plus fade que les fraises.... alors il me fallait une bonne idée pour faire un poirier avec du goût....un bon goût de poire.

C'est là que je me suis rappelée avoir déjà fait une recette de mousseline à base de jus d'abricot, pour le dessert verger abricot.... et bien action... réaction! j'ai remplacé le lait de la mousseline (crème pâtissière additionnée de beurre) par du jus de poire.

le résultat est extra!!!

les photos ne sont pas terribles car prises à l'arrache juste avant d'être mis en boite et en plus, j'ai encore besoin de faire des lignes d'écriture au cornet.....

http://i59.servimg.com/u/f59/14/28/07/87/poirie10.jpg

 

Mais vraiment allez y les yeux fermés!

Place à la recette. attention celle-ci est tout comme pour l'entremet façon tarte au citron meringuée, pour le grand cadre inox.

Divisez les quantités par 2 sans souci pour un cadre moyen 10/12 parts. (il faut laisser les mêmes temps de cuisson)

 http://i59.servimg.com/u/f59/14/28/07/87/poirie11.jpg

 

http://i59.servimg.com/u/f59/14/28/07/87/poirie12.jpg 

 

 

 

http://i59.servimg.com/u/f59/14/28/07/87/poirie13.jpg 

 

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/imprim10.jpgCliquez pour imprimer en haute résolution

 

 

Tags: flexipandemarledessert de fêtes , entremet

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Parfaite votre recette merci ! Est ce que vous croyez que ça peut le faire aussi avec une dacquoise au chocolat ?<br /> Merci
Répondre
E
Merci pour votre réponse rapide... J'hésite entre ce dessert et l'entremet citron meringué ! Vos recettes sont géniales <br /> Bonne journée à vous
N
oui je pense que que ça peut se marier avec la crème mousseline. par contre, faudra t'il peut être modifier les quantités de sucre pour éviter d'avoir un ensemble trop sucré
C
Une très belle version, bien que je n'ai jamais eu l'occasion de goutter la version originale
Répondre
A
Je me note ta recette!!
Répondre
E
dommage les recettes ne sont pas très lisible
Répondre
N
regardez à la fin de l'article ;) il est indiqué de cliquer sur l'imprimante pour avoir en haute résolution.