750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 21:05

 

Envie de fraîcheur? Envie d'un dessert à déguster entre amis, que vous pouvez préparer la veille? Cette recette est faite pour vous!

Cela faisait plusieurs mois que je voulais faire un cheesecake et j'ai trouvé mon bonheur:

 

 

 

La recette qui se trouve dans le livre "Tout chocolat blanc", que Demarle avait offert à ses client(e)s lors d'une animation, m'inspirait. La photo était très alléchante et je me suis (enfin!) lancée plus d'un an après!

 

J'ai changé le moule, en choisissant un de mes moules fétiche, le moule tablette, changé le coulis et mis un oeuf de moins comme le suggérait l'auteur, à ceux qui était en quête d'un maximum de moelleux.

 

 

Et bien je suis super contente du résultat.

Le chocolat blanc apporte de la texture mais pas de goût chocolaté.

Les fraises étant de saison, j'ai troqué les bananes du livre pour un délicieux coulis de fraises.

J'ai servi le cheesecake avec le coulis de fraises mais aussi avec une fraise poivrée (à tester si vous ne connaissez pas encore l'association fraise / poivre)

 

 

 

 

 

 

 

  La cerise sur le gâteau? je n'ai eu que le bol de mon Cook'in à laver. Fini le micro-onde pour faire fondre le beurre, fini le bain-marie pour faire fondre le chocolat blanc.

 Que du bonheur! .... surtout quant à la dégustation, mon mari chéri qui n'aime pas les desserts, se ressert sans aucune hésitation.

 

Pour les allergiques au blé ou les malades coeliaques, il suffit bien évidemment de prendre des sablés sans gluten.

 

  

Recette à réaliser dans le moule tablette FM497

INGREDIENTS 

PREPARATION au COOK'IN

 

 

70 g de beurre
250 g de palets bretons
200 g de chocolat blanc gourmandises
300 g de saint morêt
250 g de ricotta
1 cuillère à soupe de maizena
60 g de sucre en poudre
2 oeufs

Pour le coulis
220 g de fraises + 50 g de sucre

1. Mettre le beurre dans le bol du cook'in  2 minutes, 60°C, vitesse 2
2. Ajouter les palets (ça fait 2 paquets): 2 fois 10s TURBO. (en raclant les bords entre les 2 étapes)
3. Tapisser le moule tablette (FM497) de ce mélange

4. Mettre le chocolat blanc dans le bol: 50 secondes, 40°C, vitesse 3.
5. Ajouter tous les autres ingrédients: 10 secondes vitesse 6.
6. Verser dans le moule tablette et enfourner 1 heure à 120°C puis 30 minutes à 110°C.

Pour le coulis:
1. Faire cuire dans le cook'in sans le couvercle 15 minutes 90°C, vitesse3.
TURBO plusieurs fois pour le rendre bien lisse et pouvoir ainsi faire des décors avec le flacon décors.

Le lendemain, démouler le cheesecake et décorer avec le coulis et des fraises entières.

 

 

 

 Sans Cook'in?

1. Faites fondre le beurre au bain marie. Ajouter les palets breton préalablement mixés finement.

2. Tapisser le moule de ce mélange

3. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.

4. Mélanger le sucre et la maizena dans un récipient.

5. Ajouter les oeufs, fouetter

6. Ajouter les fromages, fouetter et ajouter le chocolat fondu.

7. Verser dans le moule tablette et enfourner 1 heure à 120°C puis 30 minutes à 110°C.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je découvre une jolie recette sur un blog tout aussi appétissant ! de belles photos pour illustrer<br /> <br /> à bientôt sur ma page,<br /> <br /> Floriane
Répondre
D
<br /> bonsoir pouvons nous utiliser n'importe quel chocolat blanc?<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'aurais tendance à dire (mais je ne l'ai pas testé) que oui pour le goût de la recette. (une préférence peut être pour le chocolat blanc à pâtisser de nestlé qui est peut être moins sucré par<br /> exemple qu'un galak: à vérifier).<br /> <br /> <br /> mais pour la fonte, j'ai remarqué que j'avais toujours beaucoup de mal (pâte visqueuse granuleuse) à faire fondre du chocolat blanc qui ne soit pas de couverture (= chocolat gourmandises), si je<br /> ne mets pas un liquide avec. Donc peut être faire fondre en plusieurs fois au micro-onde, avec un peu de fromage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous le testez, n'hésitez pas à me le faire savoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Extra !!! j'ai un cheesecake à faire pour l'anniversaire d'Eglantine, je prendrais le moule cosy !!<br /> Merci pour l'idée...<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> attention, aux quantités, le moule cosy est un peu plus petit 120 cl contre 150 cl ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ta recette a l'air bien sympa, je vais l'essayer surtout que c'est la saison des fraises. Merci de ta visite et des tes souhaits . Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Nadège si tu étais en face de moi je te prendrai dans mes bras pour t'embrasser bien fort, car je craque complétement pour ton cheese cake!!!! Je suis en mode "in love"... le chocolat blanc les<br /> fraises... What else???!!!<br /> <br /> <br />
Répondre