750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 22:00
Voici une recette simple et rapide très appréciée par ma petite soeur Céline: on ne peut quand même pas mettre les petits plats dans les grands tous les jours, surtout en travaillant. Je l'ai donc faite à l'occasion de sa venue la semaine passée.

Elle était parue l'an passé dans un de mes magazines préférés: le magazine Saveurs, dont j'apprécie les photos, les recettes et surtout les "reportages culinaires", que ce soit autour des nouveaux ustensiles, nouveaux produits culinaires, ou bien autour d'une épice, ou d'une région gastronomique.
Pour découvrir le sommaire de ce mois, c'est ici.



Bon revenons à la recette:

Pour 6 ramequins et 2 grosses tasses (pour les gourmands!!! double portion!)

INGREDIENTS

 

PREPARATION

 

8 Oeufs
5 blancs de poireaux
Comté
Crème fraîche
Sel, poivre

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Emincer les blancs de poireaux dans un peu de matière grasse. Les faire cuire dans une poêle avec un peu de matière grasse, jusqu'à ce qu'ils soient fondants. Saler et poivrer.

3. Au fond de chaque ramequin, mettre les poireaux. Casser un oeuf dessus, saler, poivrer, mettre une cuillère à café de crème fraîche et quelques lamelles de comté coupé finement .

4. Faire cuire au four au bain-marie pendant 8/10 minutes (cela dépend si on veut l'oeuf mollet ou bien coque)

5. Server sans attendre avec des mouillettes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour et bravo pour votre blog !<br /> <br /> Je suis sur le point de me lancer dans l'aventure à mon tour et de devenir conseillère (à temps partiel c'est-à-dire le samedi, puisque j'ai déjà un job en semaine). J'ai déjà été hôtesse lors d'ateliers culinaires à mon domicile et j'ai tout de suite été séduite. Je possède déjà un certain nombre de moules que j'utilise régulièrement. <br /> <br /> Ma question principale est la suivante :<br /> <br /> est-il possible de gérer cette activité sur 1 journée par semaine ? A savoir, cela demande-t-il beaucoup de temps / d'organisation ?<br /> <br /> Ma seconde question est la suivante :<br /> <br /> J'ai lu dans un forum que l'on déposait un chèque de 120.00 € et que le kit valait 395.00 € mais que l'on pouvait le gagner ? Enfin, qu'on avait 30 jours pour avoir ses points ??? J'avoue que je suis un peu perdue ...<br /> <br /> Pourriez-vous m'éclairer svp ?<br /> <br /> Merci beaucoup d'avance !<br /> Florence
Répondre
N
<br /> bonjour,<br /> <br /> j'essaie de vous anvoyer un mail avec mes coordonnées pour que l'on puisse en parler.<br /> merci pour la visite et à bientôt.<br /> <br /> <br />
I
Les oeufs et les poireaux se marient très bien ensemble... j'en mange depuis toute petite !
Répondre
N
<br /> Et avec des échalottes? tu as essayé? hummmmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Y
j'aime bien les oeufs cocotte, je ne connaissais pas avec des poireaux!
Répondre
N
<br /> A en croire ma petite soeur, c'est un fabuleux! Et chez nous, bon moyen de faire manger des légumes aux enfants!<br /> <br /> <br />