750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 00:00

Comme indiqué dans mon article sur les fraisiers, je vous indique ma méthode pour faire les décors sur la pâte d'amande.
Ici le héros de Pirates des Caraïbes, le célèbre Jack Sparrow, que j'ai fait l'an passé pour les 6 ans de mon fiston.
Ainsi son simple gâteau aux yaourts à été personnalisé et répondait à sa passion des pirates!







Tout d'abord, imprimez sur du papier le dessin choisi. Posez une feuille transparente (style rhodoïd ou bien transparent pour rétroprojecteur) et à l'aide d'un cutter, découpez les contours, de manière à fabriquer un pochoir.


Passez la pâte d'amande environ 15 secondes au micro-onde, pour la ramollir et faciliter le travail. (Pour un petit cadre inox, il faut environ la moitié d'un pain de pâte d'amande)

Etalez sur une Silpat assez finement.
A défaut de silpat, étalez sur le plan de travail sur vous aurez au préalable saupoudré de sucre glace (pour éviter que ça ne colle)

Aposez le transparent sur la pâte d'amande et à l'aide d'une pointe de couteau (ou bien un cutter), repassez sur les contours du dessin doucement de manière à faire juste une "entaille" SANS DECOUPER LA PATE!
Enlevez le pochoir transparent et appliquez à l'aide d'un pinceau un colorant alimentaire dans les rainures ainsi créées. Vous obtenez alors le même dessin que sur votre papier après impression car le colorant reste dans les rainures.
Laissez sécher les contours et "peindre" le motif comme vous le souhaitez.
C'est un peu comme du window color mais appliqué à la pâte d'amande!



Si vous voulez décorer votre gâteau et que vous n'avez pas trop de temps devant vous, vous pouvez faire très simple en "écrivant" à main levée à l'aide de la pointe d'un couteau sur le pâte d'amande, comme ici:

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour si je comprends bien votre article vous utilisez uniquement du colorant ( gel?) . Merci à vous
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup, je me suis lancée pour les 2 ans de mon garçon suite à ton post : http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs227.snc1/7434_137870173129_551728129_2434061_5445282_n.jpg<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis ravie d'avoir fait des émules!<br /> Ton Winnie est tout choupinou!!!<br /> <br /> <br />
E
Whaouuuu !!!! Le principe n'a pas l'air compliqué (bien que je ne sois pas très douée quand il s'agit de tenir un pinceau) et le rendu est vraiment génial ! C'est le fiston qui a du être bluffé ;-) MAGNIFIQUE !
Répondre
M
Je suis toujours en admiration devant ces décors de gâteau, ça n'a pas l'air très compliqué, il suffit de s'y mettre
Répondre
N
<br /> et en plus, inutile de savoir dessiner.... j'en suis la preuve vivante! lol!<br /> <br /> <br />