750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 22:09
Sur un air de fraisier, entremet rapide et facile (sans four) pour la fête des Mères

Et pourquoi un tel nom? et bien parce que quand on est pressée et gourmande, on aimerait faire un fraisier, mais on n'en a pas le temps! Alors j'ai imaginé ce dessert qui sera parfait pour la fête des mères et une grande partie peut être réalisée par les enfants qui seront ravis d'aider à la confection du dessert pour la fête de leur maman.

Il ne nécessite pas de four (donc parfait si vous êtes dans le Sud et que vous souffrez de la chaleur.... pour ceux qui n'en souffre pas comme moi, je peux vous offrir un chocolat chaud).

Il est composé d'une base sablée comme pour un cheesecake sans cuisson, d'une pâte de fruits maison (vous pouvez zapper cette couche si vous souhaitez encore vous simplifier la vie), de morceaux de fraises et d'une mousse pistache ultra rapide puisque c'est un mélange de mascarpone et de danette pistache tout simplement!!!

Je suis absolument fan de la pâte de fruits maison.... très fruitée, un brin collant dans les dents...miam!

Un résumé sur ce schéma de coupe:

 

 

Sur un air de fraisier, entremet rapide et facile (sans four) pour la fête des Mères

et puis pour un peu de douceur, je me suis "confectionnée" un tapis relief coeur.....en utilisant ma plaque flexipan coeur plat à l'envers! 
Avez les flexipan, il parait que nous avons du talent.... et bien je vous confirme que le résultat est bluffant!

 

allez je vous explique en photo:

sur une plaque aluminium vous posez votre flexipan à l'envers (les empreintes débordent de la plaque), vous posez un silpat dans la continuité pour avoir un fond "plat sans décroché" et vous posez votre cadre inox au dessus.

 

Sur un air de fraisier, entremet rapide et facile (sans four) pour la fête des Mères

j'espère que c'est clair pour vous.... sinon, posez moi les questions nécessaires.

tous les produits sont disponibles sur le site Gourmandises de Guy Demarle

Avec mon code conseillère VIG10034, vous aurez le droit à une remise de 3 euros pour voter première commande et un programme de fidélité avec chèque cadeaux à la clé.

allez et en avant pour la recette!!!

Sur un air de fraisier, entremet rapide et facile (sans four) pour la fête des Mères

Et pour imprimer en bonne résolution, un petit clic ICI.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Très bonne astuce, merci pour l'idée.
Répondre
L
Astucieux, belle imagination
Répondre
F
C'est une très bonne idée cette présentation.<br /> Bon week end.
Répondre
S
super astucieux l'idée des cœurs plats à l'envers, j'adore!!! merci pour cette super idée :-)
Répondre
M
magnifique, j'adore !<br /> <br /> manue :))
Répondre