750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

29 décembre 2013 7 29 /12 /décembre /2013 20:34

    Il tourne, il tourne sur facebook et sur la blogosphère....en version sucrée, en version salée....à vous de choisir.

perso, chez nous, il n'a pas connu un franc succès en version sucrée (nutella, on le voit souvent), mais en version salée pour l'apéritif il ne fait pas longtemps.

http://i58.servimg.com/u/f58/14/28/07/87/sapin_10.jpg

j'ai aimé la forme originale de ce feuilleté, et le fait qu'on puisse le partager pour l'apéritif.

Vous pouvez varier les plaisirs: pesto, tapenade, un côté rouge concassé de tomates, un côté vert pesto....recouvert de fromage râpé....à vous de choisir!

Attention juste à ne pas couper sur le silpat avec un couteau tranchant!

 

   Il vous faut chez Guy Demarle:  Silpat         

INGREDIENTS PREPARATION           

 

  Ingrédients 

2 pâtes feuilletées

Pesto, tapenade, gruyère râpé, etc....         

préchauffer le four à 180°C.

Poser la pâte feuilletée sur le silpat puis sur la grille alu.

Etaler la garniture de votre choix, sur la première pâte, et recouvrir de la deuxième.

Découper et torsader comme ci-dessous

Dorer au pinceau avec 1 jaune d’œuf dilué avec une cuillère à soupe d’eau

Faire cuire entre 20 et 25 minutes à 180°C.

 

 

 

 

 

 

 http://i58.servimg.com/u/f58/14/28/07/87/sapin_11.jpg

 

 

 

 

 

 Tags: demarle, cook'in  ,   silpat, buchette, noel, recette festive,  

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bonjour<br /> es ce que c'est possible de m'envoyer par mail la fiche du sapin à effeuiller , car j'ai une tablette , et on ne vois pas trés bien la fiche technique.<br /> merci d'avance et merci de partager les recettes, c'est super.<br /> nathalie
Répondre
C
Très original ce sapin, j'adore !!!
Répondre
M
Je vois tourner ce sapin sur la blogo mais pas en version salé, ca me donne envie !<br /> Merci pour la recette
Répondre
L
Une jolie idée que ce sapin...
Répondre