750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 22:07

Que les non allergiques au blé n'aient pas peur! Ce gâteau au chocolat est un des meilleurs qui soit (dixit notre entourage).
Même sans blé, un gâteau peut être bon et beau!
D'ailleurs, je faisais cette recette avant même la découverte de l'allergie de ma louloutte....
Je rentre juste de vacances et j'ai donc mille choses à faire, mais je me devais de remettre un peu de vie sur mon blog...Voilà chose faite avec cette recette qui pourra être préparée en deux temps, trois mouvements pour les premiers goûters scolaires de nos petits allergiques au blé ou malades coeliaques.






INGREDIENTS

 

PREPARATION

 

250 g de chocolat noir
130 g de beurre
5 oeufs
175 g de sucre
2 c à s de Maïzena 

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Faire fondre le chocolat noir et le beurre

3. Faire blanchir le sucre et les jaunes d'œufs.

4. Mélanger les deux préparations et y ajouter la maïzena

5. Monter les blancs d'œufs en neige avec une pincée de sel.

6. Ajouter délicatement les blancs d'œufs avec une maryse.
7. Remplir le moule génoise et faire cuire pendant 30 à 40 minutes.

 

Nota:

  • Pour cette recette, mieux vaut utiliser un chocolat à forte teneur en cacao.
  • L'utilisation du moule génoise Flexipan, permet d'éviter la cuisson au bain-marie. Si vous utilisez un moule classique, pensez donc à faire la cuisson au bain-marie, plus fastidieuse, mais qui permet d'avoir un gâteau moelleux.

  Nouvelle photo pour le plaisir d'isabelle35!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
trop top ce gateau au chocolat, je remplace souvent une partie de la farine de blé par de la maizena.... je retiens l'idée
Répondre
I
et voilà avec les coeurs en chocolat il ne te resteras plus qu'as faire un copier-coller pour une superbe recette de St-Valentin ;)
Répondre
I
super joli ton gâteau :)
Répondre
N
<br /> Merci et pour le coup, j'ai rajouté une autre photo avec des coeurs en chocolat!<br />  Rien que pour toi<br /> <br /> <br />