750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 21:24
Sauce Caramel Beurre Salé avec l'i-cook'in de Guy Demarle

Tout commence par un "défi" que me lance une de mes clientes.....est ce que l'on peut faire du caramel dans le cook'in.......

argh! il fait tout mon cook'in, alors pourquoi pas la sauce caramel beurre salé...CBS pour les intimes

alors hop à vos cook'in et i-cook'in! A ben oui, parce que j'ai les deux versions à vous proposer.

Le i-cook'in chauffant plus vite (car il a la fonction 140°C, alors que le cook'in s'arrête à 120°C), il sera plus rapide sur cette recette et caramélisera plus la sauce.

Et surtout, je ne veux pas être tenue pour responsable si vous bavez à gogo sur votre clavier....Na!

Sauce Caramel Beurre Salé avec l'i-cook'in de Guy Demarle
Sauce Caramel Beurre Salé avec l'i-cook'in de Guy Demarle

Et pour imprimer en bonne résolution, un petit clic ICI.

En version Cook'in 3.0, j'ai adapté comme ceci mais une sauce plus blonde.

9 minutes à 120°C pour la première étape puis 4 minutes pour la deuxième, toujours à 120°C

c'est pas bon, tout ça sur du pain perdu ou bien des crêpes???

Allez une dernière photo pour la route: car on peut utiliser la cuillère décor pour faire de jolies assiettes!

Sauce Caramel Beurre Salé avec l'i-cook'in de Guy Demarle
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Testée et approuvée, cette recette est juste terrible !!!
Répondre
M
Trop bon ce caramel !!!! MERCI pour le partage de vos délicieuses recettes
Répondre
G
Mmmmmm.........Je vais essayer ...je suis sûre que je vais aimer. Puis je en faire d'avance et le garder comme une confiture ? Merci d'avance pour votre réponse. Une admiratrice.
Répondre
C
Je viens de tester votre CBS, et j'adooooore!!!!!<br /> Plus d'industriel à la maison.<br /> Merci
Répondre
C
Hé bien moi je viens de cramer mon bol du cook'in .............. :(
Répondre
C
Merci pour le conseil. J'ai remis a chauffer avec de l'eau et du produit vaisselle puis j'ai frotté !! C'est bon j'ai rattrapé mon bol ...<br /> Je ré essaierai avec de la cassonade !!
N
le sucre complet ne doit en effet pas être utilisé sur ce genre de recette. <br /> pour décaper le mieux est de mettre un morceau de tablette lave vaisselle de l'eau très chaude et de laisser tremper toute la nuit.
C
Avec le cook'in. Le seul changement que j'ai fait c'est de mettre du sucre complet plutôt que de la cassonade et encore j'ai arreté 1min30 avant la fin.
N
mince, comment ça se fait? il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui l'ont fait avec toutes les photos sur Facebook.... zut! <br /> avec cook'in ou i-cook'in?