750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

31 octobre 2014 5 31 /10 /octobre /2014 22:14

Il était une fois une blogueuse qui ne bloguait plus.... blablabla..... et elle se remit à bloguer!!! j'espère en tous les cas retrouver du temps pour moi et pour ma passion culinaire. Alors pour ce renouveau, je dédie ma recette à Robert, fan de gaufres que je n'ai jamais réussi à rassasier, malgré la quantité faite.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/28/07/87/gaufre10.jpg

 

Elle vous plait cette pluie de sucre glace???? les enfants ici ont adoré et cette recette je l'ai découverte il y a quelques années quand Meije était encore allergique au blé. je l'avais trouvée chez Chef sans Gluten. et un jour, voulant la réaliser, je m'aperçois que je n'ai plus de levure chimique mais uniquement de la levure de boulanger déshydratée...je tente quand même (car l'envie de gaufre était trèèèèèèès intense) et là le top!!!

mes gaufres avaient le gout que j'adore de bière et que je ne pouvais avoir car la bière n'est pas autorisée pour les allergiques au blé!!... le hasard de mon expérience a été très concluant. c'est ça en cuisine, il faut oser des trucs (bon des fois, ça foire aussi, hein)

 

INGREDIENTS PREPARATION   au COOK'IN

200 g de farine ou de mix Schar sans gluten

250g de lait 

100 g d'eau

1 oeuf

40 g de sucre

20 g d'huile

1 sachet de levure déshydratée

1 pincée de sel

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

 

1. Verser dans le bol, le lait, l'eau et la levure. 20 secondes, 40°C, vitesse 2.

2. Ajouter tous les autres ingrédients, l'oeuf en dernier. Mixer vitesse 4 puis vitesse 6 jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène (20 secondes environ)

 

3. Faire poser dans le bol une bonne demi-heure. 

4. Faire cuire dans votre gaufrier bien chaud.

 

 http://i39.servimg.com/u/f39/14/28/07/87/gaufre11.jpg

 

 

 

 Tags: demarlecook'in  , gouter

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/imprim10.jpg Cliquez pour imprimer  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
magnifique ca donne super envie<br /> allez zou en cuisine je vais les preparer pour le gouter
Répondre
N
moi j'ai bien envie d'en croquer une!!
Répondre
T
contente de te revoir!<br /> bonne fin de we
Répondre
M
Quelle merveille ! Une délicieuse idée pour reprendre contact avec la culinosphère ;o))<br /> Michèle
Répondre
C
Une recette bien appétissante ... miam je croquerai avec plaisir dedans ....
Répondre