Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 07:00

Le fraisier n'est pas une nouveauté sur ce blog. On en trouve, des classiques, des individuels, à la pistache, avec ou sans gluten, des fraisiers-choux, recouvert de pâte à sucre papillon.

 

Ma recette s'est améliorée au fil des réalisations et aujourd'hui je vous propose ma version 100% cook'in. Pour la version manuelle, il suffit de cliquer sur les liens ci-dessus.

Maintenant que ma recette est testée et approuvée, je m'attèle à changer de déco.

L'idée de Sylvie et son fraisier complètement couture pour la fête des mères, tombait à pic! Quelques biberons et paires de chaussons plus tard, on arrive à un beau fraisier "spécial Bébé"

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/fraisi13.jpg

 

 Que ce soit au niveau photo ou maitrise de la déco, inutile de vous dire que je n'arrive pas au niveau de Sylvie qui excelle en la matière. Mon plus gros souci, est d'avoir un fraisier parfaitement plat pour ne pas avoir de "vagues" au niveau de la déco....si vous avez l'astuce, vous pouvez partager! L'effet sur la photo est accentué puisqu'il s'agit d'un grand fraisier pour plus de 20 personnes.

Ici, il ne s'agit pas de pâte d'amande mais de pâte à sucre blanche que j'ai colorée à l'aide colorants alimentaires en poudre trouvé sur le site gourmandises. (profitez de mon code VIG10034 afin de bénéficier d'une remise), ici rose guimauve, violet myrtille et jaune citron.

Pour le moule "couture", on le trouve ici chez Craft origine:

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/731-9010.jpg

 et pour les petits biberons, chaussons, etc..., c'est un moule pébéo Gédéo initialement  utilisé pour la fimo ou la résine et ici utilisé pour la pâte à sucre.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/moule_10.jpg

Pour réussir à utiliser le moule et la pâte à sucre, il suffit d'utiliser un rouleau à patisserie en bois et de le saupoudrer généreusement de sucre glace.

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/travai10.jpg

   http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/fraisi14.jpg

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/fraisi15.jpg

 

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/imprim10.jpg Cliquez pour imprimer

 

 

Tags: flexipan, demarle , recevoir, gâteau d'anniversaire, cook'in 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Nadège - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

Elise 13/04/2015 21:12

J'ai suivi cette recette mais creme trop compacte à notre goût.... Une astuce peut être?
Sinon très bon et très beau merci !

Nadège 13/04/2015 21:49

la crème mousseline est la crème de base du fraisier, et en effet c'est une crème qui se tient. dans ce cas, il faut changer complètement de type de crème (style diplomate) et la coller à la gélatine pour que cela tienne

Aurélie 23/06/2013 20:44

Bonjour
J'ai également le cookin, pouvez-vous me dire de quel livre est tiré la recette?
Merci

Nadège 20/07/2013 17:52



Bonjour,


 


la recette n'est pas tirée d'un livre cook'in. c'est à peu près la recette du livret flexipat mais adaptée au cook'in par mes soins et c'est donc moi qui ai créé cette fiche recette.



Patoche 17/01/2013 16:43

Si tu veux que ce soit bien plat sur le dessus, tu as 2 solutions. La 1ere c'est de mettre une plaque lourde sur le biscuit au moment de la mise au frais (cela implique que le biscuit dépasse
légèrement du cadre). 2e option, c'est au contraire que ton biscuit soit un peu plus bas que le cadre et tu combles avec ta crème mousseline en lissant avec la grande spatule en appui sur les bords
du cadre. Si tu utilise le grand cadre, on a rien chez Demarle qui soit assez long, donc une petite règle à lisser (entre 8 et 10€) et le tour est joué ;).

Nadège 24/01/2013 22:50



merci pour l'astuce! j'ai voulu pour cette fois-ci mettre une plaque lourde, mais je n'avais pas assez de temps devant moi pour que ça fonctionne.


je ferai donc ton astuce n°2 la prochaine fois



Patoche 17/01/2013 16:42

Si tu veux que ce soit bien plat sur le dessus, tu as 2 solutions. La 1ere c'est de mettre une plaque lourde sur le biscuit au moment de la mise au frais (cela implique que le biscuit dépasse
légèrement du cadre). 2e option, c'est au contraire que ton biscuit soit un peu plus bas que le cadre et tu combles avec ta crème mousseline en lissant avec la grande spatule en appui sur les bords
du cadre. Si tu utilise le grand cadre, on a rien chez Demarle qui soit assez long, donc une petite règle à lisser (entre 8 et 10€) et le tour est joué ;).

jessica 10/07/2012 18:34

C'est testé et ça a été plus qu'approuvé, merci pour cette excellente recette Nadège.
Le mien est ici http://thepucefamily.over-blog.com/article-framboisier-pour-une-cousinade-107956378.html et oups, désolée, je viens de voir que je n'avais pas mentionné la source de la recette...