750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 10:15

Tout comme Virginie, je ne suis pas très tag de blog, car je ne suis pas sûre que cela vous intéresse à chaque fois.

Ici une exception, car il provient de quelqu'un qui est bien plus qu'une simple blogueuse derrrière son écran. J'ai tissé à distance avec elle une bien belle relation. Merci Virginie ;).

Cela vous permettra de me connaitre un peu plus.

Le principe :
- poster les règles du tag
- répondre aux 11 questions de Virginie, dit Flexipaninie sur le net
- créer 11 nouvelles questions pour 11 autres personnes
- mettre un lien vers leur blog dans mon article
- les prévenir que les ai taggué

 

1.Qui t’a transmis l’envie de cuisiner?

heu.... un peu ma mère (même si elle s'est arrêtée très tôt de cuisiner et alors là bonjour les boites de conserve dégueu....beurk)

les allergies de mes enfants! Ben voui, je m'étais fixé un défi: même allergique, ils mangeront comme les autres! na! ca développe l'art culinaire croyez moi.

 

2. L’ingrédient dont tu ne peux te passer en cuisine?

le poivre Voatsyperifery..... comment ça vous ne connaissez pas? goutez le et vous oublierez à jamais votre poivre gris moulu du

commerce.

 

3. L’ustensile indispensable à tes yeux???

alors là on va me dire que c'est normal vu que je suis conseillère, mais c'est bien vrai...mon Cook'in! Comment je faisais avant?

 

4. As tu un autre talent que la cuisine, lequel?

Joker!

 

5. Pourquoi tiens tu un blog?

au début, c'était pour partager mes recettes sans gluten.... maintenant que ma fille n'est plus allergique au blé, juste pour le plaisir de voir que quelques centaines d'inconnus lisent mes articles et de lire leur retour d'expérience!

 

6. Ta recette fétiche que tu réalises de tête? (Allez… tu me la donnes???!!! )

la quiche fourre-tout? celle où tu mets ce que tu as dans le frigo et que tu ne refais jamais deux fois!

 

7.Ton plus gros défi culinaire?

alors là....une colle! si! maitriser à fond mon bamix pour faire une émulsion belle comme au restaurant! mais pour ça, il faudrait déjà que je le sorte de sa boite.

 

8. Quel est le livre de cuisine que tu me conseillerais de lire/d’avoir chez moi?

il y en a tellement! d'une manière générale, j'adore les livres des chefs! pas forcément pour faire les recettes mais pour le plaisir des yeux aussi. mes derniers: Sensations de Conticini, sensing de Guy Martin, 101 d'Alléno....

 

9. Quel est ton plus gros ratage culinaire ??? (désolée…)

Pas plus tard que la semaine passée, j'ai réussi à foirer ma recette fétiche de madeleine..... des madeleines plates pas cuites....bref, no comment.

 

10. As tu des projets culinaires en cours ou à venir???

Mettre au point ma plus belle recette...ma fille qui devrait naitre les prochains jours.

 

11. Chez quel chef voudrais tu gagner un cours de cuisine?!!!

J'ai eu le bonheur inouï de déjeuner très dernièrement chez Guy Savoy pour nos 20 ans de rencontre avec mon mari. M. Savoy, si vous voulez me faire découvrir votre cuisine, je viens quand vous le souhaitez. 3 heures de pur bonheur passées chez vous. tout est parfait, la cuisine, le service, le décor. J'ai adoré ce mélange de simplicité et d'éxubérance...difficile à décrire.

 

Alors à moi de tagguer. Cela vous permettra de découvrir d'autres blogs, dont certains que je connais depuis peu:

1. Mes brouillons de cuisine

2. La cuisine d'Anna et Olivia

3. Dame Ginette

4. La popotte de cristaxou

5. Chouille Cuisine et Bricole

6. Ma Maison Pain d'Epices

7. Cuisiner pour survivre

8. On nem on rit

9. Les délices de la jeunesse

10. Les délices de Thithoad

11. Le Bonheur est dans l'assiette

 

Et puis comme une femme sur le point d'accoucher, doit s'économiser, je pose les mêmes questions, que celles sui m'ont été posées!  

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ça en fait des blogs à découvrir ;)
Répondre
F
MERCIIII!<br /> C'est trop chouette d'avoir joué le jeu! Comme tu le dis çà permets d'en savoir plus sur la personne!<br /> Portez vous bien toi et ta pupuce ;o))) BIZZZ
Répondre
J
votre tag : que du bonheur pour les jours à venir.<br /> Reposez vous un peu. Cordialement<br /> Mathilde
Répondre
M
Je ne connais pas le poivre Voatsyperifery, faudra que je regarde si je trouve ça chez nous! Peut être a un bruit dans la cuisine?<br /> <br /> Repose toi bien, ton bidon a du bien pousser depuis qu'on s'est vu la dernière fois ;o)
Répondre
L
joli tag: merci pour l'invitation mais je passe actuellement mon tour.....peut-être un peu plus tard! je te souhaite bcp de bonheur à venir! bises!
Répondre