750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 08:00

Cela faisait maintenant des mois que j'avais cette idée en tête. POurquoi ? comment? je n'en sais rien mais il fallait que je teste.

Et bien voilà c'est chose faite!

La patate douce apporte une note douce légèrement sucrée que j'apprécie beaucoup mais qui n'a pas remporté  tous les suffrages, mon mari n'aimant pas le sucré-salé. Qu'à cela ne tienne, moi je suis fan (et comme c'est moi qui cuisine...j'ai bien le droit de me faire plaisir de temps à autres!)

Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est un nouvel ingrédient que j'ai testé: les flocons de riz pour remplacer la traditionnelle chapelure des gratins.

C'est absolument excellent! Cela apporte une petite croute craquante, qui contraste avec l'octuosité de la purée.

Alors n'hésitez pas à tester vous aussi.

J'ai testé les flocons de riz pour cause d'allergie au blé de ma fille, mais je pense que vous pouvez les remplacer par des flocons d'avoine, que vous trouverez plus facilement en grande surface si vous ne fréquentez pas les magasins bio.

Seule déception: une fois de plus, j'ai acheté des patates douces blanches. Elles ont le même goût que les oranges, mais je trouve que le visuel est moins top.

Ma première déception était là: Ravioles de patate douce et ricotta au pesto (sans blé, gluten)



INGREDIENTS

 

PREPARATION au COOK'IN 

 

1 Kg de patate douce

300 ml de lait

50 ml de lait de coco

4 cuisses de canard confites

beurre

flocons de riz

sel, poivre






 

1. Clipper le fouet sur les lames et mettre les patates douces épuchées en cubes. Couvrir avec les laits, sel, et poivre. 22 minutes, 110°C, vitesse 2.

2. Mixer la purée, 40 secondes, vitesse 3 si vous souhaitez, qu'elle reste grumeleuse ou vitesse 4 , si vous la préférez bien lisse.

3. Dans votre plat à gratin, mettez les cuisses de canard confites que vous aurez débarassées de leur graisse, peau et os.

4. Couvrir de purée, flocons de riz et parsemer légèrement de beurre. Au four à 180°C, pendant 20 minutes puis quelques minutes sous le grill.

Si vous n'avez pas de cook'in, faites une purée de façon traditionnelle bien sûr.

Mais ne la mixer dans un robot, elle sera collante.

Personnellement, c'est cook'in ou à la bonne vielle méthode du presse-purée!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Recette très savoureuse en perspective!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quelle belle idée, cette recette et bien moi j'adore le sucré-salé, c'est top!<br /> merci pour ce beau partage, bises et bon dimanche<br /> béatrice<br /> http://lacuisinegourmande.bloguez.com<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai que parfois on a des idées qu'on n'arrive pas à lâcher.$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe parmentier, en plus avec du canard cela doit être très gouttu ! Bise et bonne journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre