750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 21:47

Le printemps est là mais il reste encore de fabuleuses clémentines à déguster, alors profitons en avec cette trilogie de clémentines. C'est un dessert très simple mais qui est plein de saveurs!

Le moelleux du cheesecake se mêle au craquant des clémentines caramélisées comme des "pommes d'amour". Extra!

Une fois de plus, pour ma base de cheesecake, j'ai repris une recette de Maike, mon p'tit atelier culinaire. J'ai légèrement modifié quelques ingrédients et repris ma méthode 100% Cook'in.

En particulier pour la base biscuitée, j'ai pris des biscuits anglais les Mc Vities. Et bien je dois dire que ces biscuits sont absolument infâmes (pour moi) à manger tels quels. Mais recyclés en cheesecake, ils retrouvent de l'intérêt!

Pour être parfaitement dans le thème cheesecake, j'ai aussi remplacé le fromage blanc de Maike par du Philadelphia of course!

 

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/cheese11.jpg

Prévoir 3 bouchées pour un dessert ou bien 1 seule pour un café gourmand.

Le cheesecake sera bien meilleur le lendemain.

Si vous ne souhaitez pas accompagner le cheesecake de son caramel, il conviendra alors de mettre 2 clémentines de plus dans le cheesecake afin que son goût soit réhaussé.

 

 

 Pour 24 mini-cylindres    FP1266

 

INGREDIENTS PREPARATION au COOK'IN

70 g de biscuits Mc Vities           

40 g de beurre

 

250 g de Philadelphia

2 oeufs

30 g de sucre

1 cuillère à soupe de Maïzena

1 clémentine

 

 

 

4 à 5 clémentines

100 g de sucre en poudre

 

 

1. Mettre les biscuits dans le bol du cook'in. 15 secondes, vitesse 6.

2. Ajouter le beurre. 4 minutes 50°C, vitesse 2.

3. Tapisser le fond de chaque empreinte et bien tasser. Réserver au frais.

 

1. Prélever le zeste de la clémentine, le mettre dans le bol avec la clémentine sans sa peau. 20 secondes, vitesse 7.

2. Ajouter le reste des ingrédients. TURBO 10 secondes.

3. Remplir les empreintes et faire cuire 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

 

 

 

Pour les clémentines en coque de caramel:

Faire fondre à sec dans une poêle 100 g de sucre en poudre (on peut y ajouter le zeste d'une clémentine). Dès qu'il colore, retirer la poêle du feu et tremper chaque quartier de clémentines à l'aide de pic en bois. Poser un Silpat pour les faire refroidir. Prévoir un quartier par cylindre pour la décoration.

 

Pour le caramel de clémentines:

Faire réduire à feu vif le jus de 2 clémentines préalablement passées au tamis pour enlever la pulpe. Quand il commence à devenir sirupeux, stopper la cuisson. 

 

Décorer selon votre envie, avec la sauce caramel et les clémentines en coque de caramel.

 

    http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/imprim10.jpg Cliquez pour imprimer

 

 

Tags: cook'in , café gourmand, flexipan, demarle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est trop joli!!ça donne envie!bonne soirée!
Répondre
C
De joli cheese en petites bouchées, hum!!
Répondre
C
ho la la la ils sont choux et appétissants, hum belle régaladade
Répondre
M
Bon, j'arrive après la fête, je suppose que vous avez tout mangé ;o) trop gourmand pour résister!!! bravo!
Répondre
L
je me serais bien inviter au café!!
Répondre