Aujourd'hui pour fêter le printemps, (on ne rigole pas! il va bien finir par partir cet hiver tout humide), c'est le jour du macaron.
ce n'est pas simplement, un jour où on mange ces friandises. c'est bien plus que cela. Cette journée est été créée par Pierre Hermé il y a quelques années (7 pour être précise) afin de soutenir l'association "Vaincre la mucoviscidose".
si vous souhaitez tout savoir sur cette journée, cliquez sur le logo:
Alors pour cette journée et en continuité avec mon article sur les coques de macarons inratables, je vous propose une recette de ganache à la fraise tagada qui vient du site pure gourmandise.
C'est une ganache difficile à travailler à cause de la gélatine des bonbons, mais je trouve que le visuel est très bien et ma fois, ce macaron se laisse bien manger!
j'en avais fait pour la kermesse de l'école de mes enfants et si jamais vous voulez gouter mes macarons, ils seront en vente samedi soir au loto de l'école de Cormeilles en Vexin! (au profit de l'école bien sûr)
donc un conseil, il faut faire la ganache, la laisser reposer pour qu'elle s'épaississe mais pas trop longtemps à l'avance non plus car elle devient très élastique, caoutchouteuse et donc difficile à étaler.
INGREDIENTS | PREPARATION |
150 g de fraises tagada 100 g de crème liquide 30 g de chocolat blanc
| 1. Faire bouillir la crème liquide 2. Ajouter le chocolat blanc et les fraises. Remuer avec patience jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 3. Faire refroidir jusqu'à avoir une consistance convenable pour pouvoir garnir les macarons.
|
Tag: café gourmand, mignardise, guy demarle, silpat, cook'in, meringue suisse