Envie d'un soupçon d'originalité pour votre apéritif? Et bien voici, ce qu'il vous faut!
de délicieuses gougères, croustillantes à l'extérieur, moelleuses à l'intérieur, légèrement parfumées.
Voilà plus de 3 ans et demi que j'ai mon cook'in, avec lequel je fais toutes mes pâtes à choux sucrées, mais je n'avais pas encore pensé à la faire en version salée.
Et bien, je réitèrerai car c'est une recette qui se fait aussi rapidement qu'elle se mange. La panière a été vidée très rapidement.
J'ai repris la base de ma pâte à choux au blé que j'ai aromatisé avec un bon comté fruité (meilleur pour moi que l'emmental beaucoup plus fade) et du chorizo doux.
si vous souhaitez retrouver mes recettes sucrées, vous les trouverez ici:
Un fraisier...complètement chou (avec ou sans gluten)
Mes petits éclairs tout roses (sans farine de blé / gluten)
Le déroulé pour une version à la casserole, est ici. et si vous souhaitez une version sans gluten, faire la pâte sans sucre qui se trouve ici.
INGREDIENTS | PREPARATION |
250 ml d'eau 100 g de beurre 150 g de farine 4 oeufs 1 pincée de sel, de piment d'espelette 80g Comté 80 g chorizo doux | 1. Mettre dans le bol du cook'in le comté et le chorizo et mixer en faisant quelques impulsions TURBO. Réserver. 2. Préchauffer le four à 180°C. 3. Dans le bol, mettre l'eau, le beurre, le sel. 3 minutes, 120°C, vitesse 2. 4. Ajouter la farine. TURBO 20sec. 5. Sous vitesse 4, ajouter les oeufs un par un. (cela dure environ 1 minute 30) 6. Ajouter le comté et le chorizo, et le piment vitesse 4 jusqu'à incorporation complète. 7. Dresser à la pochez à douille sur la silpain ou à défaut silpat. 8. Faire cuire 25 minutes.
|