750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 21:24

alors si on revenait sur le terrain.... mais attention en douceur! ce sera beau, ce sera bon,mais ce sera light! j'avais littéralement craqué sur une photo en surfant sur le web...celle d'Anne-Sophie de fashion cooking.... et puis non, ce n'est pas en cherchant les recettes du meilleur pâtissier puisque mercredi, c'était la première fois que je regardais l'émission! (oui je sais un peu extra terrestre pour une bloggueuse de ne pas être fan des émissions culinaires). mais la télé et moi ça fait deux...

 

http://i74.servimg.com/u/f74/14/28/07/87/gyteau10.jpg

 

 

      c'est un gâteau fort en chocolat, donc pour les amateurs avertis (mais moi c'est ce que j'aime dans les gâteaux chocolats), j'aime son côté humide. par contre pas une trop grosse tranche non plus!

alors évidemment, j'ai employé mon cook'in pour me le faire ce petit gâteau. et de A à Z, puisque j'ai enchainé la compote et la préparation à gâteau. J'ai utilisé ma plaque quatre quart, et j'ai fait cuire la préparation dans 2 des 4 empreintes.

Enrobé dans un film alimentaire et hop au congélateur. ça se décongèle parfaitement bien.

 

    Pour deux petits cakes. Empreinte FP2349    

INGREDIENTS PREPARATION au COOK'IN             

200 g de chocolat noir 66% de cacao pour moi

100 g de sucre

3 oeufs

2 pommes (150g épluchées)

50 g de farine

1 pincée de fleur de sel              

 

 

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

1. Dans le bol du cook'in, mettre les pommes coupées en cubes, 1 cuillère à soupe d'eau. 5 minutes, 110°C, vitesse 1. puis TURBO pour lisser.

2. Ajouter le chocolat et faire tourner vitesse 2 jusqu'à ce que le chocolat soit fondu (ça dépend de la taille de vos morceaux de chocolat)

3. Ajouter le sucre et la farine. Vitesse 4 pendant 10 secondes (racler éventuellement les bords)

4. Sous vitesse 4, mettre les oeufs un à un. finir par le sel

5. Verser dans deux des quatre empreintes quatre-quart.

6. Faire cuire 20 minutes au four à 180°C.

 

 

 

 

 

 

http://i74.servimg.com/u/f74/14/28/07/87/fiche_10.jpg 

  

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/imprim10.jpgCliquez pour imprimer en haute résolution

 

 

Tags: quatre-quart, flexipan, demarle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
l'idée de la réaliser au cook'in en plus c'est top!!<br /> bonne soirée
Répondre
L
Géniale cette recette et gourmande ! A faire aussi dans les empreintes cakes cannelés ! Qu'en penses-tu ?<br /> Merci pour l'échange et c'est un bon moyen de voir l'utilité du cook'in !
Répondre