750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 15:39

Avec cette chaleur caniculaire, je déserte ma cuisine! nous ne mangeons quasiment que des salades très rapides, qui n'ont aucun intérêt gastronomique.... d'où ma présence qui se raréfie.

J'ai tout de même pris mon courage à deux mains et suis donc partie Cook'in sous le bras, direction la cuisine! 

J'ai pu éviter la corvée du four. trop cool!

bon, on se creuse les méninges, un peu de ci, un peu de là, quelques gouttes  de truc machin et de machin truc plus tard, voici un bon petit plat à déguster à l'ombre.


 

 

Le   grand avantage d'un blog, c'est que lorsque l'on est face à sa casserole, son cook'in, et que l'on laisse libre cours à son imagination, on note tout, dans un petit carnet de bord, afin que le succès d'un jour devienne un succès tout court! (c'est idem pour les fiasco!)

 

 

 

 

 

INGREDIENTS

 

PREPARATION au COOK'IN

 

6 pavés de cabillaud

6 grosses pommes de terre

200ml de vin blanc 

300 ml d'eau

1 citron vert

2 cm de gingembre frais

70 g de crème fraîche

1 cuillère à soupe de maïzena

40 g de beurre

sel, poivre

 

 

 

1. Peler, laver et couper les pommes de terre en cubes, les poser dans le plateau inox.

2. Poser les pavés de cabillaud sur le plateau plastique.

3. Dans le bol du cook'in, mettre le vin blanc et l'eau. Faire cuire 15 minutes, 120°C, vitesse 2. Réserver poisson et pommes de terre.

 4. Conserver uniquement 300 ml de liquide de cuisson dans le bol et y ajouter le jus et le zeste de la moitié du citron vert 

5. A l'aide du zesteur toujours, réduire la racine de gingembre et mettre dans le liquide, avec la crème fraîche, le sel, le poivre et la maïzena. Sous vitesse 5, TURBO 10 secondes, puis 5 minutes, 80°C, vitesse 2.

6. Sous vitesse 3, ajouter le beurre.

7. Servir sans attendre avec quelques zestes de citron (la moitié restante) sur les pommes de terre.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ça a l'air délicieux ... demain, je teste ça :)
Répondre
B
<br /> je viens de faire la recette et j'ai été déçue pour la cuisson des pommes de terre 15mm me semble insuffisant. le poisson était extra.<br /> merci pour tout ce que vous faites<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais retester mais je pense que ça dépend de la "qualité" (purée, vapeur ou autre) des pommes de terres, mais aussi de la taille.<br /> <br /> <br /> En tous les cas, merci pour le retour, car si j'ai tapé une coquille (je vais revoir mes notes), c'est toujours bien de le savoir et je rectifierais.<br /> <br /> <br /> <br />
¨
<br /> superbe mélange de saveurs! bravo pour ton blog!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou ! une petite recette bien sympas qui me changera du poisson vapeur ou pané =D<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je suis pas très poisson, mais par contre s'il y a une sauce là je dis oui LOL Belle assiette Nadège et bon mardi ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre