750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 17:35

Qui a dit "manger sainement, c'est manger des légumes à l'eau sans aucun goût"?

Et bien pas moi! et que celui qui le pense, teste tout de suite cette recette qui pourra satisfaire vos papilles, sans toutefois faire bouder votre maillot de bain!

Alors amateurs, amatrices de régime Dukan ou Weight Watchers, à vos woks!



Pour 2 personnes

 

INGREDIENTS

 

PREPARATION

 

une douzaine de crevettes par personne
1 poivron rouge

1 carotte

2 cébettes
pour la marinade:

1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès (ou de cidre, sisi!)

1 cuillère à soupe de sauce soja douce

1 cuillère à café rase de gingembre en poudre

1 gousse d'ail écrasée






 

1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade.
2. Décortiquer les crevettes en leur laissant une partie de la queue et les mettre dans la marinade.
3. Pendant que cela marine, couper en très fines lanières le poivron, la carotte en bâtonnets et trancher la cébette en petits tronçons.
4.Poêler à veuf vif les légumes environ 5/7 minutes (laisser les croquants).
5. Verser la marinade et les crevettes dans la poêle (ou le wok). 
6. Laisser dans la poêle juste de temps de réchauffer les crevettes (ou bien si vous les avez achetées crues, juste le temps de les rosir soit quelques minutes de plus)


Et là, j'en vois déjà, qui se disent, "mais c'est quoi de la cébette?"

et bien disons que c'est un peu comme la ciboule!

C'est une sorte d'oignon dont le bulbe est très petit qui vient du Sud de la France. A défaut vous pouvez le remplacer par de l'oignon blanc.

 

En ce qui concerne la sauce soja, j'ai découvert la sauce soja douce de chez Kikkoman. Elle contient 17% de sucre, contre 44% pour la version sauce soja sucrée! Vous pouvez donc ainsi bénéficier de la douceur de cette sauce, sans avoir trop de glucide!

Je vous laisse découvrir sur leur site: http://www.kikkoman.fr/consommateurs/produits/

Ce n'est pas un partenariat! Juste un produit que je trouve bien!

 

Pour les allergiques au blé, on peut trouver en magasin bio, de la sauce soja sans blé. Jusu'à ce jour, je ne l'ai pas trouvé en supermarché et jamais en version douce.

Dans ce cas, mettez moins d'une cuillère à soupe sinon, le mélange sera trop salé.

 

 

 

 

 

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> mmmmmm!! ça me donne faim tout ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Nadège, tu peux allez ''zieuter'' sur mon blog mon sauté aux crevettes épicées.... je suis dingue de la cuisine au wok (même si j'ai pas encore mis toutes mes recettes au wok dessus) bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mmmhhhh!! j'adore !! ça sent bon les épices!!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore! bises et bonne journée<br /> la cuisine gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une belle recette bien parfumée qui nous fait voyager !<br /> Je te souhaite une bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre