750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Petite Cuisine de Nadège
  • : Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille! Mais pas que ça.... ma cuisine, c'est mon laboratoire, j'expérimente plein de choses!
  • Contact

Envie de tester un atelier?


Pour le plaisir des yeux et des papilles, organisez un atelier culinaire entre ami(e)s!
Nadège, votre conseillère Guy Demarle dans le Val d'Oise près de Cergy Pontoise

Atelier culinaire pour allergique ou intolérant alimentaire possible!

Recherche

Mon blog apparait....

Recettes de Cuisine

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Partenariat


Pomme d'ambre
 Pomme d'ambre: Epices, Thés et Plantes du monde

Dans ma petite cuisine, on y trouve de tout: des petits plats en tout genre, avec ou sans Flexipan de Demarle dont je suis conseillère, avec ou sans blé (gluten) pour satisfaire aux exigences des allergies de ma fille!
De la cuisine de tous les jours, en passant par de la cuisine plus élaborée, vous y trouverez j'espère votre bonheur.
Alors n'hésitez pas à me laisser vos impressions! Vos commentaires sont les bienvenus!
Et si d'aventure, ma petite cuisine vous plait, vous pourrez toujours vous abonner à la newsletter pour être au courant de mes derniers articles.

Texte Libre

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 12:53

    On pense toujours aux cadeaux gourmands pour Noel, alors que chaque fois que nous sommes invités, nous pouvons préparer un cadeau gourmand qui peut très bien remplacer les sempiternels bouquets de fleurs.

J'ai vu à plusieurs reprises des boules noix de coco sur la blogopshère et il y a plusieurs manières de les faire.

certains les appellent "Raffaello" Maison, mais ne vous attendez pas du tout à avoir ce bonbon, vous seriez déçus!

je préfère les appeler boules coco et les offrir sous ce nom.

J'ai préparé dans mes sachets gourmands 2013 (tuto pour faire des boites) deux recettes différentes: l'une avec du chocolat blanc et des noisettes (boules les plus claires) et l'autre avec des gavottes et des amandes (les boules plus marrons).

    http://i13.servimg.com/u/f13/14/28/07/87/boules10.jpg

Les avis sont partagés: les deux recettes ont plu.

perso, je préfère le goût de la première recette et la texture de la deuxième...

le chocolat blanc apporte un goût très agréable.

 C'est une recette qui m'a été donnée par une conseillère Demarle. 

 

 Pour une trentaine de boules

INGREDIENTS PREPARATION

200 g de lait concentré sucré  (soit la moitié d'une boite)

100 g de chocolat blanc

200 g de noix de coco râpée

+100g de noix de coco râpée environ

30 noisettes entières          

1.Faire revenir à la poêle les noisettes pour les torréfier et pouvoir enlever la peau.         

2. Faire fondre le chocolat blanc dans un peu de lait de concentré et quand il est complètement fondu, ajouter le reste et mélanger en ajoutant les 200 g de noix de coco. réserver au frais.

3. Prélever un peu de pâte coco et former une belle boule en y insérant une noisette.

4. Rouler dans la noix de coco avant que la boule ne soit sèche (au pire la mouiller dans un peu d'eau)

 

Je les ai conservé 2 semaines.

 

 

 

 

 

 

 

http://i48.servimg.com/u/f48/14/28/07/87/imprim10.jpg Cliquez pour imprimer

 

 

Tags: légumes, accompagnement

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Coucou combien de temps doit on les mettre au frais avant de former les boules s'il te plait ?
Répondre
N
coucou, je n'en ai plus le souvenir exact mais il faut quand même au moins 1h de mémoire pour que le chocolat durcisse.
R
Très belle recette !! ça doit être un véritable délice!
Répondre
C
J'adore ces boules coco qui se dégustent très vite :) Bises
Répondre
L
de belles petites boules enneigées et gourmandes :)
Répondre
N
Super!!!!!<br /> mais je suis encore une fois frustrée; tu es la seconde qui poste une recette de ou façon rafaello et ce que je regrette, c'est de ne pas voir l'intérieur ;-) bien que je ne doute pas que ce soit<br /> une tuerie<br /> bises et bonne fin de samedi<br /> jojo
Répondre
N
<br /> <br /> désolée, mais en fait comme tout est "uniforme", je n'y ai pas pensé...<br /> <br /> <br /> <br />